graines de canabis sur le net

Publié le Vu 24973 fois 10 Par net master
01/08/2009 12:19

Bonjour,
je suis residant en france et j'ai dans l'espoir de cree un site internet qui proposerais de vendre des graines de canabis !

la loi ma l'air tres ambigu a se sujet , donc j'aurai aimais savoir si il etait possible de faire cela ?

car je sais qu'il y a une certaine tolerance , en sachant aussi que ce ne seras pas forcement la vente principal car il y auras beaucoup d'autre article legal proposer ,et qu'il sera clairement indiquer de partout sur le site et embalage que faire germer les graines et totatlement illegal et a leur propre risque ect...

Ci non ! ai je le droit de délocaliser mon site internet dans un pays qui autorise se genre de vente tout en continuant a resider en france en sachant aussi que la vente en france n'ai pas mon objectif principal et qu'il y aura aucune graine qui transitera par la france ?

je vous remerci d'avance pour vos reponses .

12/10/2009 03:33

bonjour,

ah ! je crains que votre entreprise ne soit périlleuse, "fumeuse" et voire dangereuse du point de vue pénal !!


lisez plutot cet article sur http://www.chanvre-info.ch/info/fr/La-justice-tente-d-enrayer-le.html

enfin, le fait que votre vente n'est pas livrée en france, ne vous soustrait pas à la justice pénale française, si vous habitez en france, a fortiori si vous êtes français

laissez tomber ! ouvre plutôt un camion crêperie à montmartre

a bientôt



La justice tente d’enrayer le commerce des graines de chanvre

"Au début, on vendait le matériel pour cultiver le cannabis. Les jeunes allaient en Hollande pour les graines, fumaient et revenaient en voiture. C’était dangereux... Alors je l’ai fait pour eux", confiait, il y a quelques semaines, Jean-Charles Petit-Jean, président de Baracanna, association antiprohibitionniste rennaise. "C’est de la réduction des risques : l’autoproduction en alternative à la rue." Mais la douane s’en mêla : "Quand ils ont vu les graines, je leur ai expliqué qu’elles étaient légales... Et je suis reparti avec."

Jeu d’enfant. Fort de ce sauf-conduit, Baracanna a développé l’activité. Jusqu’à ouvrir, en février, un site web dédié au commerce des semences. Paiement par chèque, livraison sous quinze jours. Une première en France. Mais ce qui devait arriver arriva : suite à la dénonciation d’un jeune cannabiculteur, Jean-Charles a été mis en examen lundi 5 juillet pour "importation" et "cession" de stupéfiants (des graines) ainsi que pour "incitation" et "facilitation de l’usage". Il a été placé sous contrôle judiciaire, comme le trésorier et les quatre salariés de l’association. En juin, trois growshops bretons avaient déjà été fermés pour les mêmes motifs. Le parquet explique cette action soudaine par le fait que "le chiffre d’affaires de l’association était devenu trop important" : 150 000 euros l’année dernière. Pour Jean-Charles c’est clair, "ils veulent notre peau".

Les autorités françaises réagissent en ordre dispersé, multiplient arrestations et procès pour tenter d’enrayer un commerce en plein essor : la vente de graines de cannabis. Depuis deux ans, s’en procurer est un jeu d’enfant. Sur le Net, les sites néerlandais livrent désormais en France. Mais ces derniers ne peuvent "garantir que la douane ne confisquera pas la commande". De plus en plus de cannabiculteurs vont donc sur les sites anglais ou espagnols, dont les colis sont plus discrets.

En France, à la différence de Jean-Charles, quelques-uns des 200 growshops recensés exploitent une faille pour contourner la loi. Officiellement, ils vendent des "graines à oiseaux", friands de chanvre. Mais, au prix où elles sont vendues (de 1 à 10 euros pièce), ces graines-là s’assimileraient à du dopage pour canaris ! Ces espèces, si elles venaient à germer, produiraient du très bon cannabis. Mais, sur les paquets, il est "interdit de faire germer". "Si un client le fait, c’est lui qui enfreint la loi." Pour les commerçants, ces graines sont soumises aux seules règles sur l’alimentation animale. Donc, c’est légal. A l’exportateur néerlandais de garantir la conformité avec le droit européen. "Et on paie la TVA."

Certificats. "Il y a une faille, admet un professionnel du chanvre industriel. Les graines pour oiseaux peuvent être importées librement... si elles sont vendues mélangées à d’autres graines." Les boutiques vendent donc depuis juin des mélanges de chanvre, tournesol, millet... Canaris ou pas, pour la police, ce commerce est illicite. Idem à la direction des douanes : "Pour pouvoir importer des graines de chanvre, il faut un certificat. Sinon, la marchandise n’est pas autorisée." Sur le terrain, des policiers rendent pourtant ces graines à leurs propriétaires. Quant aux certificats, l’organisme qui les délivre clôt le débat : "Nous n’avons jamais reçu la moindre demande." Dans les animaleries, on vend des graines de chanvre importées sans certificat. Ce "chanvre-là" n’est soumis à aucune règle. Et sans traçabilité, rien ne distingue les graines à oiseaux des "dopants pour canaris". Pour pouvoir les différencier, il faudrait que la plante fleurisse.

Raccourci. La Cour de cassation a donc pris un raccourci : "Par deux fois, elle a appliqué la prohibition édictée pour le cannabis, dès lors que les graines contiennent du THC [principe actif]", explique Yann Bisiou, co-auteur du Droit de la drogue. Or, il n’y a pas de THC dans les graines. Bisiou conclut que seule "la culture de stupéfiants, même pour un seul plant, est un acte de trafic assimilable à de la production". Risque : jusqu’à vingt ans de prison et 7,5 millions d’euros d’amende.

Modérateur

02/03/2012 17:21

bjr,
une tolérance n'est pas créateur de droit, je partage l'avis de kelly sur ce type de commerce illicite.
cdt

14/04/2012 12:16

Bonjour,

Je suis de l'avis des autres membres, faire une activité de se type en France est risqué !!
Par contre niveau législation j'ai rien trouvé qui empêche la vente de graines de cannabis en France .... Je suis bien tombé sur un article qui interdit la culture du cannabis ( a part quelque variétés de chanvre industrielle ), mais rien sur les graines de cannabis.
En continuant mon enquête je me suis aperçu que de nombreux site espagnols ( http://www.kannamania.com ) ou hollandais envoyé des graines en France et partout ailleurs en Europe.

Donc la question reste la même, pourquoi les étrangers peuvent envoyer des graines de cannabis en France alors que les résidents français ne peuvent pas ..???? !!!

03/02/2013 12:04

... Tiens, ne serait-ce pas de la Pub ? Gonflé !

Cdt

02/06/2013 15:05

bonjour,
c est une histoire de fou ca....chaud...
c est vrai qu il y a de plus en plus de site de vente en ligne qui n en sont pas , qui font ca dans leur garage...mais il y a aussi pas mal de site serieux, on peux deja les reconaitre si ils ont un magasin, un growshop, ils ont pignon sur rue et en general sont plus fiable et serieux que les site de ventes de graines seulement...

08/06/2013 16:12

En effet étonnant ton histoire, j'ai déjà commandé plusieurs fois chez kannamania et je n'ai jamais eu aucun problème.

J'ai également des amis qui commandent chez eux et sans soucis pour le moment même quand j'ai des problemes de germination il trouve toujours une solution acceptable ...

Je ne pense pas que les sites qui vendent des graines s'amuseraient à ça, sinon quel serait leurs intérêts ?

Surtout il s'amuserait pas à faire les frais de port gratuit ni rembourser les graines qu'on leur renvoi ... ??!!

Moi ca me donne trop l'impression que ce post a été fait par un concurrent pour démolir leur réputation ... Il suffit de regarder les posts précédent ...

28/06/2013 00:49

Bonjour,
Je me méfie des entreprises qui font des cadeaux, c'est du racolage et ça cache souvent quelque chose. Je me suis renseignée avant de commander en ligne, et quand j'ai vu leur page Facebook, j'ai vite compris : des jeux illégaux(encore du racolage) et des actus qui ne volent pas bien haut, pleines de fautes de français. C'est pas très pro comme page FB d'entreprise.
Et puis, enfin, je n'ai pas commandé chez eux car je n'apprécie guère le fait qu'ils ne vendent que des graines feminisées ou auto florissantes, pas de graines traditionnelles. C'est le même principe que Monsanto, rendre leurs clients dépendants.

08/08/2013 12:47

Bah si vous voulez mieux vous y retrouvez il y a semiseed, c'est un comparateur, il répertorie les principaux breeders, et vous redirigent. La sélection de graines de cannabis est sérieuse. Le site vous redirige ensuite vers le site final pour acheter. C'est SemiSeed http://www.semiseed.com/fr

03/09/2013 23:02

Il n'y a pas qu'en Hollande ou en Espagne que cela est légal. L’Angleterre ou même l’Irlande ont de nombreux site qui propose des graines de cannabis : http://www.paddyseeds.com/ .

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Ferlan

Droit de la conso.

25 avis

Me. DEVYNCK

Droit de la conso.

8 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.