un notaire de france qui cherche mon adresse

Publié le 08/10/2011 Vu 1967 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

07/10/2011 08:59

bonjour, je m'apel cathy et hier en rentrant du travail j'ai eu une petite surprise un notaire de france a téléphoner a l'école de mes enfants pour connaitre mon adresse,il as donc laisser un numero auqel le joindre mais au telephone il na rien voulut me dire juste qu'il deait me faire parvenir un dossier et qu'il voulait mon adresse mais c'est tout! ayant des souci financier je m'inquiète est ce que ca pourrait avoir un raport avec des huissier ou autre ? Et enfin dernière questions quels sont les domaine d'un notaire de france car je ne sais absolument pas pourquoi il cherche a me joindre. merci a la personne qui pourrat repondre a mes questions.

07/10/2011 14:52

a première vue je dirais qu'un notaire n'a rien à voir avec vos éventuels soucis financiers... un huissier oui ! ne confondez vous pas...? Ou auriez vous hérité ? sans le savoir...?

Modérateur

07/10/2011 18:03

Bonsoir, si un notaire vous recherche, c'est surement plus pour vous annoncer un heritage que pour vous demander de l'argent.

Dans tous les cas, si jamais il vous annonçait que vous avez herité, n'acceptez qu'à concurrence de l'actif net afin d'eviter les mauvaises surprises

L'acceptation à concurrence de l'actif net (ancienne " acceptation sous bénéfice d'inventaire ") présente l'avantage pour l'héritier qui en choisit l'option de n'être tenu des dettes du défunt qu'à concurrence de la part recueillie dans la succession de ce dernier.

Si les dettes sont plus importantes que l'actif, il ne sera donc pas obligé de les payer sur ses biens personnels.



Et surtout , attention aux personnes qui prétendent se présenter comme un notaire
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

07/10/2011 18:19

Dans tous les cas, si jamais il vous annonçait que vous avez herité, n'acceptez qu'à concurrence de l'actif net afin d'eviter les mauvaises surprises biiiiip ... :)
Attention, cette option se transforme en acceptation pure et simple si l'inventaire n'est pas déposé dans les 6 mois donc ne le faire que lorsque l'inventaire est fait parce que bien souvent 6 mois après l'inventaire n'est pas fait et on n'a aucun moyen réel de faire presser le mouvement

07/10/2011 20:31

Vous avez vérifié si c'est bien un notaire dans les pages jaunes?

Modérateur

07/10/2011 20:44

Tentez l'annuaire inversé avec le numero de tel qu'il vous a donné
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

07/10/2011 22:07

vous dites notaire de france...? pourquoi spécialement de France ? l'expression me semble bizarre...

07/10/2011 22:44

oui, faites attention à l'arnaque, si on vous demande de l'argent, refusez.

Modérateur

07/10/2011 23:24

Si vous avez ses coordonnees, vous pouvez aussi tenter l'annuaire des notaires de France http://www.notaires.fr/notaires/xpage/trouver-un-notaire?page=rechercheNotaires
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter