Panneau publicitaire devant la clôture de maison

Publié le 13/09/2023 Vu 777 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/09/2023 01:52

Bonjour,

A 3 mètres de la terrasse (20m2) de ma maison de campagne ou je réside il y a mon mur de clôture d'environ 2m de haut, de l'autre côté du mur de clôture se trouve une rue. Accolé à mon mur de clôture, toujours devant ma terrasse se trouve un poteau en bois d'EDF ligne haute tension.

Un restaurateur situé à environ 800m plus loins à apposé sur ce poteau en bois d'EDF tôt le matin son panneau publicitaire à environ 4m de haut. Cela s'est fait avec l'aide dune échelle et tout mon terrain et ma maison ont du être observés (matés).

J'ai vécu cela comme une violation de mon intimité et un manque de respect de la part du gérant de ce restaurant, même si ce n'était peu etre pas son but premier, il à regardé chez moi, mon terrain, ma maison et toutes mes choses personnelles et privées et à installé son panneau qui gache un peu le paysage, ma vue. Ce n'est pas un énorme panneau mais il est quand même devant ma terrasse à 4m de hauteur.

Personnellement je nirais pas poser un panneau publicitaire devant sa maison à 4m de haut devant sa clôture et par la même occasion, même involontairement mater chez lui.

Mis à part qu'il est interdit de poser des panneaux publicitaires sur les poteaux d'EDF et qu'EDF a dautres chats à fouetter, que dois je faire ? Accepter la situation ? Le fait que ce monsieur à regardé chez moi et à posé son panneau publicitaire a 4 m de haut devant ma terrasse de vie de famille. Quels sont mes droits ? Que dit la loi ? Qui dois je voir sans me ruiner en frais d'avocat et de procédures ? Je n'ai aucune envie de voir ce monsieur pour en discuter car il me dégoûte de par son manque de respect.

Ps Le panneau fait 80cm X 40cm.

Merci d'avance.

Bien à vous.

Superviseur

13/09/2023 06:52


Le fait que ce monsieur à regardé chez moi


Bonjour,

Là, j'ai un peu de mal à comprendre. La très grande majorité des maisons que je vois autour de moi n'ont que des clotures basses, voir des clotures ajourées (grillage, lattes, etc.). Il n'y a donc aucun effort à faire pour voir ce qui se passe dans leur jardin. C'est d'ailleurs le cas de la mienne, mon mur de cloture coté rue ne fait que 1m20 de haut.

Je ne vois donc pas bien quel est le préjudice lorsqu'un passant peut voir ce qu'il y a dans un jardin...

Superviseur

13/09/2023 08:31

Bienvenue

Cette personne est-elle montée uniquement pour poser la publicité ou vient-il régulièrement vous "mater"?

Ce monsieur a-t-il sollicité un quelconque accord nécessaire pour poser ce panneau ?
Vous renseigner en mairie...


__________________________
Rappel: Par respect, les intervenants doivent faire preuve d'empathie plutôt que de culpabiliser des gens qui cherchent de l'aide...Legavox souhaite que tout lecteur ait une impression positive de ce site..

Modérateur

13/09/2023 09:22

bonjour,

vous croyez que le restaurateur va passer ses journées grimper sur son échelle à regarder ce qui se passe chez vous ?

Si cela a eu lieu uniquement pendant la pose du panneau publicitaire, celui qui a posé le panneau à 4 mètres de hauteur, était sans doute plus attentionné à ne pas tomber qu'à regarder ce qui se passe chez vous.

par contre, il est interdit de grimper sur un poteau électrique sans y être autorisé par le distributeur et sans posséder une habilitation.

vous pouvez informer votre maire de la pose de ce panneau publicitaire, car le réseau électrique appartient à la commune.

salutations

13/09/2023 10:30

Bonjour,

Der66 précise bien que son mur de cloture fait 2m de haut ! Donc hormis ceux dépassant cette taille... Il se plaint juste de cette possible indiscrétion de celui qui a posé ce panneau à 4m de haut !

Modérateur

13/09/2023 10:52

il faudrait pour cela que le restaurateur se promène régulièrement avec son échelle de 4 mètres sous le bras, je suppose qu'il a autre chose à faire.

Superviseur

13/09/2023 10:54


Donc hormis ceux dépassant cette taille...


Et tous les chauffeurs poids lourds qui passent dans la rue...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1434 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

403 avis

150 € Consulter