PORTER PLAINTE POUR MISE EN DANGER PAR IMPRUDENCE

Publié le 06/11/2011 Vu 2258 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/11/2011 19:28

Bonjour, est il possible d'aller porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui par imprudence en partant du principe qu'on traverse sur un passage piéton, qu'on est engagé au milieu de la chaussée parce qu'aucun véhicule n'arrive du côté gauche mais que les véhicules arrivant de la droite ne daignent pas s'arrêter et ce malgré vos gestes !! Ils vous voient mais vous frolent sans vergogne ! Qu'adviendrait il de cette plainte ? Si on trouve un fonctionnaire de police ou de gendarmerie acceptant de l'enregistrer bien sur !!
Merci

05/11/2011 20:56

Le problème est là que vous ne pouvez désigner personne et que la police n'a aucun moyen d'enquêter donc sauf à demander au maire et au Préfet de poster des agents de police à cet endroit, je ne vois pas ce qu'une plainte contre X aurait comme avenir

05/11/2011 22:21

pas contre x il faut pouvoir relever l'immatriculation du vehicule et porter plainte contre lui... le propriétaire bien sur !

05/11/2011 22:29

et il faut des témoins surs et fiables.

Modérateur

06/11/2011 18:15

Sans avoir été constatée par un agent assermenté, ce genre de plainte n'aura aucune suite...

06/11/2011 21:18

Je pense aussi mais bon, dans des cas de délit de fuite, ça fonctionne. Et puis si personne ne commence ... encore faut-il que la personne s'accroche, aille au delà si ça n'a pas de suite, paye la consignation ou fasse une citation directe, appel, cassation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1427 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter