Porter plainte pour violation de domicile contre ENEDIS (linky)

Publié le 12/03/2021 Vu 1111 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

12/03/2021 14:17

Bonjour.

En octobre dernier, nous nous sommes absentés un Samedi matin pour aller au marché.

Nos deux filles 17 et 19 ans étaient présentes.

A notre retour j'ai vu que le disositif avec des cadenas que j'avais installés auparavant sur le boitier extérieur avait été forcé.

En ouvrant le boitier sur la rue, je constatais qu'un compteur linky avait été installé.

Durant la semaine suivante, nous avons porté plainte contre ENEDIS pour violation de domicile.

Je voudrais connaitre les prochaines étapes par lequelles je dois passer.

Merci et Bien à vous

Superviseur

12/03/2021 14:20

Bonjour,

Vous parlez d'un boitier extérieur, mais il est où ce boitier ? Dans votre jardin clos ou sur la rue ?

12/03/2021 14:39

Sur la rue.

J'ai posé une petite plaque sur mon mur avec un cadenas, cela empeche l'ouvrture du boitier.

12/03/2021 14:56

Bonjour,

Donc il n'y a pas violation de domicile et le compteur ne vous appartient pas par ailleurs le distributeur d'électricité doit y avoir accès...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

12/03/2021 15:21

bonjour,

vous n'avez pas le pouvoir d'interdire au distributeur l'accès du coffret qui contient uniquement des ouvrages faisant partie de sa concession y compris le compteur.

si le coffret est placé en limite de propriété avec son ouvertue donnant sur le domaine public, il y a une raison.

en aucun cas, il n' y a violation de domicile, la situation serait différente si le compteur était placé à l'intérieur de votre domicile.

je suis surpris que votre plainte ait été prise en compte.

je crains que la prochaine étape ne soit un classement sans suite.

salutations

12/03/2021 15:39

Le coffret est pourtant bien encastré dans mon mur......!!!

12/03/2021 15:45

Lorsqu'il n'y avait pas le compteur Linky, le distributeur devait bien avoir accès au compteur pour le relever, donc c'est pareil et même si le coffret est encastré, pour y accéder, il n'y a pas besoin de franchir le mur...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

12/03/2021 16:27

Peut etre, mais comment expliquer leur venue sans avis, qu'il aient tordu l'attache que j'ai installé et qu'ils aient coupé l'électricité sans meme demander.....

je vous remercie.

12/03/2021 17:07

C'est autre chose mais normlement ils doivent avoir accès au compteur....
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Modérateur

12/03/2021 17:41

généralement, le coffret est encastré par le client ou avec l'accord du client dans son mur, seul l'accès doit être possible depuis le domaine public.

en principe, vous avez reçu un courrier vous prévenant que votre compteur serait remplacé dans telle période.

de mémoire, sur le document, il y a un numéro de téléphone pour obtenir des précisions complémentaires.

ENEDIS avait le droit de supprimer cette attache qui interdisait illégalement son accès à ses ouvrages électriques dont il a la concession.

la présence du client n'est pas nécessaire pour le remplacment du compteur.

qu'avez-vous contre le compteur Linky dont 30 millions sont déjà posés et l'opération sera terminée fin 2021.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter