quelle recours peut il avoir

Publié le 13/11/2010 Vu 2059 fois 19 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/09/2010 18:29

bonjour,
voir là mon pére est handicapée et mon oncle la mis au l'huissier pour une caution qu'ils ont payer tout les deux, mais mon pére n'a plus les preuves à cause d'une inondation et la le huissier lui à demander de payer mais il touche que 696€ à deux elle lui à même dit demande à vos amis de vous aider. quelle recours peut il avoir merçi pour votre réponse.

15/09/2010 18:39

Votre père touche l'AAH ?

15/09/2010 18:42

oui il touche aah

15/09/2010 20:03

Donc l'AAH n'étant pas saisissable, c'est déjà un point, mais ça ne les empêchera pas d'essayer donc d'avoir des frais à la banque.

Il faut savoir s'il doit cet argent, d'où vient la dette, s'il y a dette, si ce n'est pas prescrit, s'il y a eu jugement etc.

15/09/2010 20:35

c'est l'achat d'une voiture en septembre 1983 qu'il payer il a était lience en 1985 et ca c'est fini par une saisie arret sur son chomage et apres sur le salaire quand il a retrouver du travail, mais il c'est aperçu que sa soeur payer en mêm temps le huissier.
Mon père à prévenu sa soeur et son beau frère et ils ont fait le nécessaire ensemble.Oui il y a eu un jugement monpère à été condanné à payer 100€ par mois la dette estde 5400€, l'avocat que mon père à pris ne la pas défendu il a accepter les 100€ par mois sans en parler à mon père. Avec tout ça il est déprimé.

16/09/2010 18:53

bonjour,
vous avez pas répondu

20/09/2010 21:06

bonjour
vous avez pas repondu sur le message du 15/09/10 l'avez vous reçu merçi d'avance de votre reponse

20/09/2010 21:12

De quand date le jugement ?
Que vient faire l'oncle dans tout ça, puisque c'est votre père qui a été condamné ?
Je ne comprends rien à votre histoire.

21/09/2010 17:49

la date du jugement 30/09/2009 c'est mon oncle qui à mis mon pere au tribunal pour reclamer le somme qui a vers au l'huissier.
j'ai fait les recherches aupres du tribunal pour avoir les preuvre que mon pere avait payer aupres du l'huissier mais il mon repondu que c'etait trot loin pour faire les recherches.

22/09/2010 17:10

bonjour
avez vous recu mon message merçi d'avance

24/09/2010 17:25

bonjour
je pas eu votre reponse au dernier

29/09/2010 09:57

bonjour,
avez vous reçu mon message du 21/09/2010 à la reponse de votre dernier message

05/10/2010 16:58

bonjour,
vous n'avez pas repondu sur le dossier de la date du 21/09/2010 j'attend votre reponse

05/10/2010 22:39

ce n'est pas faute pour DOMIL de vouloir vous aider.

j'ai moi même tenter de comprendre de fil de l'histoire, vos explications ne sont pas claires.

reprenez depuis le début.

quelle est l'orgine exacte de cette dette?

Qui a été condamné?

De quand date le jugement? combien de jugement il y a?

Qui a été poursuivi?

Qui a payé?

Cette dette est t'elle totalement réglée?

Je pense comprendre qu'une saisie sur salaire ancienne aurait été autorisée par le Tribunal d'instance et que vous avez du mal à trouver trace des retenues effectués sur la rémunération de votre père auprès de cette juridiction.


donc vous contestez le montant et le décompte des sommes dues?

06/10/2010 17:24

bonjour,
1 l'origine de cette dette etait un credit de voiture

2 la personne qui à été condamné c'est pere

3 la date du jugement est le 30/06/2009 il y a eu qu'un jugement

4 c'est mon pere qui a été poursuivi

5 mon pere qui a paye au l'huissier

c'est mon oncle qui poursuivi mon pere

06/10/2010 17:26

la dette a été paye par le deux c'est mon oncle qui demande le remboursement de ce qu'il a verser

06/10/2010 17:57

C'est votre oncle qui a prêté l'argent pour le véhicule et qui figure donc comme bénéficaire (créancier) dans le jugement de 2009?

vous n'avez pas plus clair?

06/10/2010 18:09

c'etait credit que mon pere a fait aupres du concessaire et mon oncle et ma tante ete garant

19/10/2010 18:33

bonsoir,
avez vous vu mon dernier message

13/11/2010 16:58

bonjour, le huissier est venu chez mon pere avec les gendarmes et serruiers sans que mes parents ne soit pas là et les gendarmes sont partir quand le seruiers a ouvert est qu'il avait le droit et est qu'il on le droit de saissri des animaux a j'attendre votre reponse avec urgence

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter