Par quoi dois je commencer pour que mon ex me rembourse

Publié le 04/02/2011 Vu 1176 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/12/2010 15:53

Depuis MAI 2005 mon ex me dois 5000euros j'ai plusieurs lettres écrites de sa main est ce valable dans un premier temps.Depuis JUIN 2008 je l'ai quitté ne voyant aucun effort au niveau financier pour qu'il me rembourse.A ce jour il me doit toujours cet argent,il m'avait laissé un cheque mais quand je l'ai présenté il était interdit bancaire et la il ma menacé par tel et envoyé un sms comme quoi je le mettais dans la merde je lui ai demandé de me rendre mon argent et la plus de nouvelles.De plus il a vendu ma voiture sans la carte grise et sans mon accord sans compter tout l'électromenager quil ne veux pas me rendre que j'ai payé soit disant qu'il s'est fait tout saisir.Je voulais rencontrer un conseiller juridique de la mairie afin de savoir si il y avait un recours et comment proceder mais il est dispo que le mardi et je boss donc le temps passe je n'ai toujours pas de resolution pouvez vous m'aiguiller cet argent c'etait a moi et il me le dois merci d'avance.

11/12/2010 21:11

Est-ce que la facture d'achat de la voiture était à son nom ou au votre ?

LRAR de mise en demeure de vous rembourser et qu'à défaut vous saisirez le tribunal
Vous allez aussi porter plainte pour chèque sans provision.

14/01/2011 19:48

la voiture est a mon nom etmalgrés le temps qui passe je peux porter plainte?

14/01/2011 19:59

Avez vous demandé ou obtenu à le certificat de non paiement par rapport au chèque de la banque de votre ex?

02/02/2011 23:57

non je n'ai jamais reçu le cheque(ce n'est pas un chèque de banque) pour le representer ni aucun courrier j'ai le reçu du depot du cheque et mon relevé bancaire ki justifie cette transaction. Puis je demander des compte a ma banque ou a la sienne? et en se qui concerne la lettre reconnaissance de dette manuscrite qu'il m'a fait ai je un recours et pour ma voiture a mon nom j'ai toujours la carte grise mais pas la voiture je dois porter plainte? merci pour vos conseils et aide

03/02/2011 00:39

"la voiture est à mon nom". mais vous ne parlez que de la carte grise. Qu'en est-il de la facture d'achat ?

04/02/2011 00:32

LA FACTURE EST A MON NOM ET PAYER AVEC MON ARGENT SUR MON COMPTE ;G LES JUSTIFICATIFS JE FAIS KOI JE PORTE PLAINTE

04/02/2011 01:28

LRAR de mise en demeure de vous rendre le véhicule, qu'à défaut vous saisirez la justice pour obtenir qu'il ramène votre voiture sous astreinte judiciaire journalière et avec dommages et intérêts

Modérateur

04/02/2011 08:03

LA FACTURE EST A MON NOM ET PAYER AVEC MON ARGENT SUR MON COMPTE ;G LES JUSTIFICATIFS JE FAIS KOI JE PORTE PLAINTE

On est pas sourd... !
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

16 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.