réception des mis en demeure

Publié le 26/08/2012 Vu 1213 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/08/2012 15:58

bonjour,
je vous expose mon cas: marié, un enfant de 2 mois.
j'ai reçu dernièrement (moins d'une semaine) deux mis en demeure de payer, un de pôle emploi pour un trop perçu de 987 euros et un du syndicat de copropriété. pour pôle emploi j'ai commencé un courrier de demande de grâce mais pour le syndicat je ne sais pas comment m'en sortir, il me réclame plus de 1800 euros.actuellement en mission intérimaire jusqu'à la fin de cette année, mon salaire (1665 brut) suffit juste à payer mon appartement, mes charges et les denrées alimentaire. à la fin de chaque mois je me trouve à découvert, donc je ne peux pas payer ces dettes. sachant que tous les mois le syndicat réclame 157 euros et plus le temps passe plus ma dette augmente.
j'avais dejas payer mensuellement le syndicat mais j'ai dut arrêter car je me trouve depuis presque un an dans une situation financière particulièrement instable. tous les fins de mois je me retrouve à découvert.
je vous passe les détails concernant la banque qui se réjouit de mon infortune et se remplisse les poches avec mes ajours tous les mois.
existe-t-il une solution? unique solution est il de vendre mon appartement que j'ai acquis durement? ou existe d'autre solutions?
merci pour vos précieuses conseils.
cordialement

Modérateur

25/08/2012 18:31

bjr,
si vous ne pouvez pas payer les charges de votre appartement et si vous n'avez aucune perspective d'amélioration de votre situation financière, effectivement la vente de votre appartement me semble la seule solution avant que vos créanciers n'entament une procédure devant un tribunal et obtiennent la saisie de votre appartement qui risque d'être vendu aux enchères c'est à dire généralement en-dessous de sa valeur;
cdt

25/08/2012 19:01

merci pour la réponse
évidemment vus sous cette angle, je n'ai plus qu'a me retrouver à la rue sans rien avec ma femme et mon fils...
il doit bien exister d'autres solution, sinon comment font ceux qui sont au rsa et qui roulent en bmw ou en audi??

Superviseur

26/08/2012 08:06

sinon comment font ceux qui sont au rsa et qui roulent en bmw ou en audi??
Ils ont généralement d'autres sources de revenus que le seul RSA...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1428 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter