reconnaissance de detttes manuscrite anne 2010

Publié le 07/11/2010 Vu 1273 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/11/2010 20:53

cher maitre le 20 septemre 2010 j ai prete une somme en faisant signe une reconnaissance de dettes manuscrite j ai pris le modele sur internet, le montant du pret s est effectue par plusieurscheque de mon compte la banque postale de marseille, ainsi qu un virelent bancaire l emprunter a un compte a la societe generale,

lorsque on possede une reconnaissance de dettes manuscrite peux ton la faire enregistrer au centre des impots pour que celle ci soit valides, j ai utilise un taux de 6%? DONC UN TAUX NON USURIER? CE pret a ete effectue le 20 septembre 2010 mais ce jour je viens d apprendre que mon emprunteur, se trouve en rellle diggicultes, financiere, son compte a la societe generale va etre clos; mon emprunteur a des parts dans une agence immobiliere, et me propose de me faire un document qu en cas de probleme, je serai prioritaire pour recuperer ses parts estce legall il a aussi une reconnaissance de dettes de 5800 e recu d une discothe que qand celle ci a ouvert mon emprunteur leur a fe un pret il me propose aussi de me ceder cette reconnaissance de dettes pour que je sois couverte, merci de me repondre salutatiosn les meilleures

06/11/2010 21:24

N'acceptez pas de racheter une reconnaissance de dette, surtout pas à une discothèque.
J'espère que vous savez faire les calculs pour les intérêts, ne demandez pas le remboursement d'une somme inexacte
La reconnaissance de dette mentionne la durée du pret ?

06/11/2010 22:33

si cette personne est propriétaire d'un bien immobilier, la prise d'un hypothèque pourrait être intéressante.

06/11/2010 23:24

oui, mais c'est cher, ça dépend du montant de la dette

06/11/2010 23:27

a priori mon petit doigt me dit que la personne lui a prêté au - 5000 euros, pour ce montant là ça vaut le coup de prendre le départ si opportunité

06/11/2010 23:51

bon le jeune homme en question a qui j ai orete 81000 e vient de partir de chez moi, j ai exige une reconnaissance de dettes ecris plus clairement , et ce connard a modifier la reconnaissance de dette en mettant un taux de 25% J ETAIS AU TOILETTE QUAND IL L ecivait et il recoit un coup de fils urgent pour se rendre a nice, donc je n ai pas relue de suite la reconnaissance de dette; donc le pret initiale estde 81000 e. IL FAIT APPARAITRE UNE SOMME DE 95000 E? AVEC LES INTERETS?
LES DATES DE REMBOURSEMENTS 45000 E LE 20 DECEMBRE 2010 ET 55000 E LE 20 AVRIL 2010

JE NE SUIS PAS CONTENTE DU TOUT CAR LE TAUX PRATIQUE N EST PAS LEGAL

JE SUIS DONC MAINTEANT HORS LA LOIE A CAUSE DE CETTE PERSONNE
ET QUI POUR L INSTANT N EST PAS SILVABLE CAR SON COMPTE A LA BANQUE SG VA ETRE BLOQUE

JE SAIS QUE DANS L AGENCE IMMOBILIERE DE SON COUSIN IL POSSEDE 25 POUR CENT DES PARTS? VU QU IL A ARRET L ACTIVITE AVEC SON COUSIN CELUI VA LUI RELBOURSER SA PART
OUIS JE INTERFERER AUPRES DE SON COUSIN KUI MONTRER LA RECONNAISSANCE DE DETTES?
JE CONNAIS SON COUSIN DEOUIS 25 ANS? LOI J EN AI 51 ET MON EMPRUNTEUR A 20 AB+NS
IL EST FARFELU MAIS MOI PAS
OK J

07/11/2010 00:01

Pour ce montant (non négligeable), je crois que l'huissier de justice peut vous être utile.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter