Recouvrement amiable assurance

Publié le 01/02/2011 Vu 1725 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/01/2011 19:13

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon ex assurance.
Je m'étais assuré chez Assu 2000 le 18 janvier 2007 pour une assurance auto et habitation.
Suite à une cessation de paiement de ma société je n'ai pas pu régler mes échéances fin 2007 et est été résilié d'office en mars 2008. J'ai procédé au règlement de l'intégralité de l'assurance 2008 suite à la
transmission du dossier à un huissier.
Je me suis ré-assuré pour l'assurance auto chez eux le 19/01/09.
On m'a d'ailleurs fait remarqué à ce moment que si je n'avais pas été à jour dans mes paiements ils n'aurait pas pu m'assurer.
J'ai résilié mon assurance pour cette année.
Maintenant je viens de recevoir un courrier d'une boite de recouvrement qui me dit que je dois à assu 2000 encore 150 euros pour une dette du 18/01/2008. J'appelle assu 2000 et ils me disent que c'est pour une mutuelle sans plus d'information.
J'ai sans doute contracté cette mutuelle mais je n'ai jamais reçu aucun document de leur part de 2007 à ce jour ni via assu 2000 ni via un autre organisme.
Que puis-je faire? Dernière modification : 31/01/2011

31/01/2011 22:55

Attendre et contacter l'huissier pour lui indiquer la chose.Si le dossier est réglé, il pourra passer un courrier à l'organisme de recouvrement.
ce n'est que du recouvrement amiable, aucun pouvoir de contrainte.

01/02/2011 03:07

Le paiement des primes d'assurance se prescrivent en deux ans à compter de la date d'échéance. La prescription s'interrompt par une LRAR.
Si vous avez signé le 18 janvier 2007, la prochaine date d'échéance était le 18 janvier 2008. vérifiez bien les dates, c'est limite soit dans un sens, soit dans l'autre

01/02/2011 10:35

Merci.
Donc si je comprends bien pour cette dette de mutuelle que j'ai contracte via l'assurance il y a une prescription de 2 ans. Donc n'ayant jamais eu de LRAR il doit y avoir forclusion non?
Excusez moi je sais que comparé à d'autres le litige ne porte pas sur une grosse somme mais c par principe : pendant 2 ans je suis restée chez eux sans aucun soucis de paiement et ils ne m'ont jamais informé de cette dette. Le seul courrier que j'ai recu de leur part était une offre de promotion pour ne pas que je parte et maintenant que je suis partie ils essaient encore de me gratter des sous. En plus sur les 150 e que je leur doit l'organisme me reclame des frais du fait de l'anciennete de la créance!

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HABA

Droit de la conso.

3 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

59 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.