stationnement dans une rue

Publié le 22/03/2009 Vu 3780 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

21/03/2009 16:12

Lors d'un altercation avec la femme de mon ex mari, mon ex mari et son épouse m'interdisent de stationner devant leur domicile sachant que la rue fait partie de la commune.
Nos filles sont en résidence alternées et de ce fait je dois de temps en temps pour des raisons pratiques me stationner qques minutes devant leur domicile conjugal.
Merci de me dire si ils peuvent effectivement par le biais de la justice m'interdire réellement de stationner devant chez eux.

Modérateur

21/03/2009 17:14

Non. Sauf décision éventuelle de justice vous interdisant d'approcher votre ex-mari à moins d'une certaine distance, ou de vous rendre dans telle ou telle commune, décisions qui à ma connaissance, sont prises dans des cas graves bien particuliers...

21/03/2009 18:05

Razor2 a raison, une décison de justice interdisant l'accès d'une personne à un quartier, rue, ville département, région ou d'approcher d'une autre personne n'est prise que suite à une plainte et si un risque de violences est avéré. En dehors d'une telle décision de justice, vous êtes libre de ciruculer ou bon vous semble et de vous stationner de la même manière (en respectant le code de la route bien sur ! lol !), cela est la base des libertés publiques, d'aller et venir.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

21/03/2009 20:05

J'ai eu une altercation avec sa femme dans laquelle je lui disais " la prochaine fois je t'éclate", certes ma colère a dépasser mes paroles mais de ce fait elle a voulu porter plainte....
Les gendarmes m'ont précisé que la prochaine fois elle était en droit de le faire;
Difficile de se contenir face à certaines personnes qui vous poussent à bout LOL
Bon j'ai tout de même un doute car peut elle tout de meme m'interdir de stationner du fait qu'elle ait peur de moi?
Ceci dit quand je suis énervée j'impressionne mais je ne ferais pas de mal a une mouche.
Quels parents ne défendraient pas ses enfants?Nous savons tous que lors des divorces ce n'est pas toujours facile lorsque le conjoint s'en m^le et émet des jugements sur l'autre parent....

21/03/2009 20:30

En effet, pour que les menaces puissent faire l'objet d'une plainte, doivent être réitérées... donc petit conseil en passant, ne lui donnez pas de biscuit contre vous et faite du yoga pour calmer vos hardeurs... je sais que ce n'est pas toujours évident. Mais bon, ca reste contraventionnel...tant que vous ne passez pas à l'acte ou que vous la menacez de mort...
Une telle interdiction ne peut être que prononcée par un juge, et pour que cela arrive devant un juge, il doit y avoir un délit que le parquet décide de poursuivre. En l'état, vous n'avez commis aucun délit.
Les seuls qui trinquent se sont les enfants... malheureusement.
Courage à vous, et zen attitude !
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

22/03/2009 18:55

Merci beaucoup pour ces précieux conseils mais ne sachant pas de quoi ils sont capables je pense avoir encore besoin de vous par la suite...

22/03/2009 19:47

Revenez quand vous le souhaitez pour de nouvelles questions... le forum est là pour ça.
bonne continuation et bon courage
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter