Je suis séparé de mon marie et il a payé un détective pour nous suivre

Publié le Vu 255 fois 3 Par Mariekevin
20/12/2018 15:55

Bonjour
je suis séparé de mon marie et je un copain, quelqu’un anonyme il a fait un message à mon marie en disante que mon copain il a parlé que il va essayer de faire du mal à ma fille (rien est vrai on habite pas ensemble et mon copain il adore mes enfants) et mon marie il a payé un detective particulier pour nous suivre!!
Je voudrai savoir si il a droits du faire ca ???
Merci

Superviseur

20/12/2018 16:48

Bonjour
Il faut faire de la divination pour comprendre votre texte.
Etes vous certaine de la raison de cette surveillance ?
Etes vous en procédure de divorce actuellement ?

Bien à vous.

25/12/2018 06:52

Bonjour,

Il ne me semble pas qu'un simple détective privé ait le droit de vous prendre en fillature.
Chacun a le droit au respect dû à sa vie privée, selon l'article 9 du Code civil.
Si la fillature est faite de façon manifestement indiscrète de sorte qu'elle soit découverte, cela s'apparente même à du harcèlement moral prévu et réprimé par l'article 222-33-2-2 du Code pénal, la persistance d'une fillature pouvant caractériser la répétition exigée pour la répression de cette infraction.
La science du droit est trop inexacte pour que l'incompétent conforte dans ses propos celui qui conteste justement, mais systématiquement et dans son seul intérêt, les situations juridiques critiquables …

Modérateur

25/12/2018 22:39

bonjour,
pour votre information, tant que vous êtes mariés, le devoir de fidélité demeure.
votre message est effectivement difficilement compréhensible.
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. SAB

Droit de la conso.

5 avis

Me. KHEMIS

Droit de la conso.

41 avis

Me. FAOUSSI

Droit de la conso.

7 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.