Tableau électrique non conforme mais certificat établi

Publié le 31/10/2015 Vu 862 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/10/2015 09:49

Bonjour,
J'ai acheté un appartement en 2011. Ayant fait venir un électricien celui-ci me dit que mon tableau n'est pas conforme et présente des risques. J'ai relu le certificat établi pour la vente et il est mentionné une modification (remplacement de différentiels)qui devait être faite par l'ancien propriétaire. Cette modification n'a pas été faite avant la signature de l'acte notarié mais le certificat de conformité électrique a été établi.
Quel type d'action puis-je entamer?

Avec mes remerciements.

Lysiane Galleron

Superviseur

31/10/2015 09:58

Bonjour,
Le mieux est de changer vous-même l'appareil en cause (une soixantaine d'euro en GSB pour un interrupteur différentiel de qualité, beaucoup moins pour du bas de gamme).
Vous n'allez tout de même pas lancer une procédure judiciaire pour cela ?

Modérateur

31/10/2015 11:35

bonjour,
j'aimerais bien connaître le texte réglementaire qui impose le remplacement des fusibles d'un tableau électrique d'une installation existante déjà en service par des disjoncteurs divisionnaires.
salutations

Superviseur

31/10/2015 16:58

Bonjour youris,
Le problème ne se pose pas sur l'obligation de disjoncteurs à la place de fusibles, mais il est question de l'obligation d'avoir au moins un interrupteur différentiel 30mA pour que l'installation soit mise en sécurité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter