je veux que quelqun m'ade svp svp !!!

Publié le 28/12/2010 Vu 1040 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/12/2010 21:28

Bonjour,
je suis sépare depuis un an bientôt je pas pu récupère mes meubles, il vie dans la maison qui nous appartient es il tien toujours le commerce (S A R L ) es moi je me trouve sans rien avec un petit en charge car mémé pas la pension il ne la paye pas en intégralité aide moi svp svp !!

27/12/2010 21:32

Prenez un avocat pour le divorce.

27/12/2010 21:33

Merci de vous expliquer un peu plus clairement ! Ets-vous mariée ou pas ?

il vie dans la maison qui nous appartient es il tien toujours le commerce (S A R L ) es

Vous êtes propriétaires tous les deux ?

moi je me trouve sans rien avec un petit en charge car mémé pas la pension il ne la paye pas en intégralité !!

Vous parlez de pension alimentaire.

Le Juge aux Affaires Familiales a t'il été saisi ?

Si c'est le cas et que la pension alimentaire n'est pas versée, il faut voir un huissier pour faire appliquer le jugement (aucun frais supplémentaires pour vous).
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

27/12/2010 21:54

OUI je eu le jugement en juillet il à été condamner de verser 200 euros de pension mais lui verse toujours 150 euros

28/12/2010 07:53

BONJOUR,

1er point: assurez vous que ce jugement a été notifié à votre ex par Lettre RAR par le greffe du JAF si le juge s'est réservé ce pouvoir (possible uniquement si saisine par voie de requête, autrement cette notification est nulle) ou s'il a été signifié par voie d'huissier.

2nd point: votre ex est gérant d'une SARL, à moins qu'il soit salarié de la société, le paiement direct de pension alimentaire est exclu en pratique.
même s'il est salarié de la société, cela va être mission impossible.

il faudrait mieux s'orienter vers une procédure classique:
- saisie attribution: compte bancaire
- succession si plusieurs héritiers: opposition à partage, autrement saisie attribution.
-saisie vente: bien mobilier (véhicule, etc..)
etc

Il vous paye par chèque, virement (société, personnel), espèces?

28/12/2010 09:23

Bonjour,
merci beaucoup pour votre réponse, oui depuis un mois il paye par virement bancaire avant il m'envoie un chèque.
Pour la maison vous pouvez me dire comment faire ??? On a encore 2 crédits en cours un pour la société (il à 51% ) de parts , elle paye le crédit de la société es nous verse un loyer pour les murs avec c loyer on paye le crédit maison. Lui il occupe la maison depuis mois mars, mes affaires es mes meubles je pas pu les récupère car i veux pas me les donner... comment faire??

MERCI INFINIMENT

28/12/2010 14:00

Prenez l'attache d'un avocat //meubles et d'un huissier//pension alimentaire.
l'huissier //meubles ne pourrait intervenir que dans un cadre amiable, je ne pense que le JAF soit saisi de ce problème.

28/12/2010 16:54

JE deja un deuxieme avocat croie moi es toujours les honorers a paye rien d'autre je veux ecrire a une chaine tv pour m'aider merci à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter