Y a t-il, violation a la vie privée?

Publié le 11/07/2018 Vu 667 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/07/2018 23:45

bonsoir, depuis quelques temps, des voisins me harcèle car mon chien n'est pas attacher dans la cour, car le faîtes que mon chien aboie lors de passage de personne devant ma maison,ils disent que mon chien peut mordre des enfants ! je précise que le maire du village est passé me voir, pour me dire que lorsque je suis pas là, mon chien doit être attaché, ce que je fais de toute manière, mais depuis, ils continuent a venir devant ma maison, et photographier mon chien, et cela, plusieurs par semaine.Une personne cepedant ne cesse de me crier dessus, et me menace de porter plainte, alors que mon chien adore jouer avec les enfants, que j'ai moi même 4 petits enfants, que mon chien ne cesse de les lécher, tellement elle aime leurs presence.Je me fais également traiter de connard, que on va me faire piqué mon chien,et en plus, on ce gêne pas de me dire :ta pas assez d'emmerde avec les gendarmes, ce qui ne les regarde pas.Je voudrais qu'on m'aide face a toutes ces menaces et ces insultes. merci a vous d'avances.

10/07/2018 08:40

Bonjour,
en fait je ne comprends pas bien la question ? Ou serait la violation de vie privée ? avec les photos ? Sinon, ce qui semble plus clair c'est que vos chiens gênent beaucoup de monde ?! A tord ou à raison ? Sinon, méfiez vous quand même du gentil toutou ! Beaucoup d'enfants se sont fait mordre par de gentils toutous !

Modérateur

10/07/2018 08:52

bonjour,
je confirme, qu'un chien reste un animal, et que des chiens ont mordu des enfants de la famille et parfois même leur maître.
je comprends que si votre chien aboie à chaque passage de personnes, cela dérange vos voisins, cela peut même constituer un trouble anormal de voisinage sanctionné par les tribunaux.
vous devriez faire dresser votre chien pour qu'il n'aboie pas quand les gens passent dans la rue.
salutations

Superviseur

10/07/2018 09:04

Bonjour,
En revanche, je ne vois pas bien le rapport entre aboiements et chien attaché. Un chien attaché n'aboie pas ???

10/07/2018 09:22

Bjr
Parmi ceux qui prennent des photos chaque semaine se trouvent sans doute des gens qui l'aiment, ce chien.

10/07/2018 13:59

bonjour,merci pour vos réponse, peut-être ,n'ai-je pas été assez clair, ma question plus précise, est comment faire pour que sa cesse. Mon chien est un montagne des pyrènes, elle est bonne gardienne.Certaines personnes voudraient que mon chien soit attaché non-stop.Les gens qui la connaisse , vienne souvent la caresser, d'autres vont constamment en mairie, gendarmeries se plaindre. Le Maire est venu pour en discuté, et lui même, me dit que lorsque je suis là, y a pas obligation a l'attacher, uniquement lorsque je m'absente, et cela n'a pas plu a certains,qui voudrait la voir attaché constamment.Je veux bien croire que c'est une belle chienne, mais delà, a me harceler verbalement et de prendre des photos, en venant devant cher moi, bien-sùr que la chienne, va aboyer, sa ne change rien quelle soit attaché où non,faut aussi comprendre le contexte, du petit village,où bcoup de gens se connaissent depuis tjours, et l’intrus qui n'en fait pas parti.., je sais pas comment va se terminer cette histoire.
juste pour finir, elle est loint d'être la seule chienne du village, qui aboie. Ma chienne passe entre 2 et 4 hrs dans la journée devant la maison.
Tapez votre texte ici pour répondre ...

Superviseur

10/07/2018 14:05

Le Maire est venu pour en discuté, et lui même, me dit que lorsque je suis là, y a pas obligation a l'attacher, uniquement lorsque je m'absente
J'aimerais bien connaitre d'où viendrait une telle obligation d'attacher votre chien en votre absence s'il est sur votre terrain privé clos ????

10/07/2018 14:26

on me le conseil vivement,(mairie)et j'ai pas chercher trop a savoir si on avait le droit de me l'imposer, au moins je montre que je suis pour la paix entre voisin, même si ce n'est pas mes voisins proche, qui me font la misère. Et oui le terrain , tout est clos,j'ai même rajouter un grillage a l'arriere de la maison, car c'est une race assez fugueur et elle chercher souvent a sortir,mais ça c'etait au debut, maintenant elle a 3 ans, et ne cherche plus a sortir.

Superviseur

10/07/2018 15:27

on me le conseil vivement
Vous disiez plus haut que le maire vous avait fait part de l'obligation de l'attacher en votre absence, d'où mon interrogation, le maire étant censé connaitre la règlementation...

Modérateur

10/07/2018 18:00

par contre ce qui doit gêner vos voisins, ce sont les aboiements de votre chien qu'ils ne sont pas obligés de supporter.

10/07/2018 19:55

Pour répondre a Youris, et pour te faire une idée, les qques personnes qui se plaignent, celà ne vient pas des aboiements, car si cela était le cas, y aurait plus bcoup de chiens dans le village, mais je comprends ta réponse.Vu que se sont pas des voisins direct.Dans tout les cas, certains sont bien content de ne plus subir de cambriolage depuis que j'ai mon chien.(bref)
Par contre je pensais que le Maire, me disait cela car pour moi, je prenais son message pour argent comptant.Mais maintenant que Janus m,a dit ça, je vais me renseigné d'un peu plus prés.J'ai également contacté mon service juridique, qui me parle de art 226-1 du CP.
merci a Pragma, j'ai bien aimé ta 2eme phrase.
en attendant bon match a tous

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BEM

Droit de la conso.

1426 avis

249 € Consulter
Me. DRAY

Droit de la conso.

400 avis

150 € Consulter