TASS - opposition a contrainte

Publié le 25/02/2017 Vu 2826 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/01/2015 14:18

Bonjour,

Ce matin, j'ai été convoqué au TASS de mon département suite au non règlement de cotisations sociales. Sans entrer trop dans les détail, j'étais co-gérant d'une SARL que j'ai depuis vendu. Lors de la vente, dans le document de "cession de parts" il a été clairement indiqué que les charges sociales étaient réglés par ladite société. J'ai joins à l'acte de vente, le PV de l'assemblée générale qui définie la rémunération des co-gérants et stipule que les charges sociales sont réglées en totalité par la société. Mon ancien associé ne paie pas et les URSSAF me tombe dessus...

Je reçois une signification de contrainte, j'envoie un AR au Tribunal des Affaires de sécurité sociales (TASS) stipulant que je m'oppose a cette contrainte.

Je suis convoqué ce jour au tribunal et je me retrouve seul à la barre. Personne des URSSAF n'est présent. Le président dit qu'il ne peut jugé si les deux parties ne sont pas représenté et renvoi l'affaire en juin.

Ma question est simple : La procédure ne doit elle pas tout simplement être annulée ?
Apres tout, les URSSAF me convoquent devant un Tribunal et ne se présentent pas à l'audience !

Cdlt,

LB Dernière modification : 24/02/2017

26/01/2015 16:14

L'affaire est renvoyée pour juin et il est possible qu'il y ait encore d'autre report.
Dans tous les cas, un jugement sera rendu par le TASS.

26/01/2015 16:39

Les URSSAF me convoquent au Tribunal et ne viennent pas. Puis-je faire un courrier au TASS pour demander l'annulation de la procedure en cours ?

27/01/2015 11:08

Vous ne pouvez pas annuler une procédure en cours, un jugement sera rendu réputé contradictoire s'il est susceptible d'un Appel.

27/01/2015 13:31

Et si je ne me rends pas au Tribunal, Que ce passe-t-il ?

28/01/2015 11:31

Vous risquez d'être condamné sans pouvoir vous défendre

Modérateur

24/02/2017 11:25

bonjour,
la caf est en droit de retenir un trop perçu sur le versement des futurs allocations.
comme les parents ont un devoir de secours envers leurs enfants, si la vie de votre fils est en danger, il vous appartient de l'aider avant de songer à déposer une plainte contre la caf qui risque d'être classée sans suite.
vous pouvez saisir le médiateur de la caf.
salutations

Modérateur

24/02/2017 13:15

il aurait été intéressant de nous informer que le litige de votre fils avec la caf avait déjà fait l'objet d'une décision, défavorable pour votre fils, d'un tribunal administratif.
compte tenu de l'état de votre fils, vous devriez envisager, pour son bien, de la faire placer sous une mesure de protection de majeur incapable comme la curatelle ou la tutelle.
comme votre fils a fait l'objet d'une mesure de contrainte par la caf, confirmée par le TA, je ne vois d'autres possibilités de recours, sachant que dans l'attente du paiement, la dette est augmentée par les intérêts.

Modérateur

24/02/2017 18:02

vous voyez qu'avant de vouloir déposer une plainte contre le directeur de la CAF pour mise en danger de la vie d'autrui, il y avait d'autres solutions.
bien souvent, une rencontre physique avec les interlocuteurs concernés permet d'aplanir beaucoup de difficultés et d'éviter les incompréhensions.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1426 avis

249 € Consulter