Montage legal pour creer ste en france tout en resident aux US

Publié le 24/11/2014 Vu 2913 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2011 00:25

Bonjour,

J'ai enormement de questions concernant un projet que je souhaite mettre en place, mais impossible de savoir qui ou ou je pourrai obtenir les informations necessaires...

Voila : Je souhaite creer une entreprise de services via le web basee en France. Habituellement j'habite aux Etats-Unis ou je suis rattachee au permis de travail de mon mari. Je n'ai aucunement le droit de travailler, malheureusement. La legislation est bien dure... Nous sommes actuellement en "expatriation" en Angleterre pour 1 an jusqu'en juillet prochain.

Comment faire pour monter cette societe et pouvoir echanger ces services a l'international? Je presume que je pourrai demarrer mon activite maintenant depuis le UK, car je suis europeenne, mais apres?

Le cote technique ne me fait pas peur car c'est assez simple.
Par contre le cote legal... aie aie aie...
On m'a aussi parle de paradis fiscaux plus par souci de discretion plus que pour les impots - en particulier dans le Delaware? Je pense que cela ne ferait peut etre que compliquer encore plus le processus de creation?

Si quelqu'un a un debut de solution, une proposition ou des contacts a me donner, n'hesitez pas!

Merci!

09/02/2011 01:34

Ne pas confondre l'imposition sur les sociétés (paradis fiscal) et le droit de travailler.

09/02/2011 08:13

Bonjour SLB

Le Delaware bénéficie effectivement d'une fiscalité très avantageuse pour les sociétés, raison pour laquelle de nombreux sièges de société s'y trouvent.

La solution la plus simple à votre problème, serait que ce soit votre mari qui crée l'entreprise puisque lui a un permis de travail aux USA et éventuellement vous salarie (ce qui peut être vous permettrait d'obtenir également un permis de travail).

Cette solution pourrait être temporaire le temps de régulariser votre situation et ensuite obtenir la cession des parts de la société par votre mari.

Si vous souhaitez baser votre entreprise en France, en étant expatriée, cela risque d'être un peu compliqué (sauf s'il s'agit d'une société étrangère s'immatriculant en France, mais préalablement crée à l'étranger).

Ci-joint, un lien qui vous permettra de prendre quelques précautions avant de vous lancer dans une société offshore (située par exemple au Delaware) :
http://www.paradisfiscaux.com/precautions.htm

Vu votre situation, nous vous conseillons de voir un avocat international. Cela vous coûtera un peu d'argent mais vous sécurisera certainement dans votre projet

Bien Cordialement

Lex Consulting
http://www.lexconsulting.fr

06/10/2014 17:41

Bonjour Daniel259,

Pouvez-vous svp m'expliquer comment faites vous pour mettre des liens internets en orange en inscrivant des mots que vous choisissez au lieu et place du lien internet dans son intégralité ?

Merci d'avance !
__________________________
Cordialement.

***
Avocat à la Cour
Chargé d'enseignement à l'université
Consultant auprès d'avocats au Conseil d'état et à la Cour de cassation


***

contact : hc-avocat@outlook.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CARETTO

Droit des entreprises

139 avis

Me. HABA

Droit des entreprises

5 avis