48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
j'ai été licenciée suite à une liquidation juridique de mon entreprise qui a été reprise.
Le service dont je dependait sera sous traité , suis je prioritaire à l'embauche dans la société de sous traitance désignée?
Merci de votre réponse
Bonjour,
Pas forcément. Tout dépend des conditions prévues dans le cadre de cette reprise d'activité par le sous-traitant.
merci de votre reponse rapide, c'est une nouvelle société de prestation de service qui va réaliser le service auquel j'appartenais
En cas de reprise, il y a parfois reprise du personnel, parfois non.
Bonjour,
j'ai été licenciée suite à une liquidation juridique de mon entreprise qui a été reprise.
Le principe de droit. Le repreneur est tenu de respecter la priorité d'embauche du salarié qui a été licencié pour raison économique, tant par le cédant que par l'administrateur; pendant un an à compter de la fin de son préavis s'il en a fait la demande par écrit auprès du repreneur
Cordialement
Sauf que ce n'est pas le repreneur qui exerce l'activité en question, c'est un sous-traitant ... Et hop !
Superviseur
Le service dont je dependait sera sous traité , suis je prioritaire à l'embauche dans la société de sous traitance désignée?
Bonjour,
Non, vous n'avez aucun rapport avec la société soustraitante.
merci de vos réponses
Consultez un avocat
www.callalawyer.fr
Droit public & des affaires
Propriété intellectuelle & Numérique
Droit pénal des affaires & Contentieux