Vente de bien dit de loisir en gms

Publié le 23/08/2010 Vu 1849 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/08/2010 15:36

Bonjour à tous,

Tout d'abord,n'étant pas habitué à ce genre de forum, je m'excuse par avance si mon sujet vous parait hors sujet, ou mal renseigné.

Je suis là pour satisfaire ma curiosité sur un point,

Y a-t-il des freins de droit commercial pour la vente (en partenariat) de bien dit de loisir, comme les tickets de cinéma, piscine, théâtre etc.... dans une gms ?

Si oui lesquels ?

Et autre chose, peut on motivé l'achat d'un bien de la gms en proposant des réductions sur un bien de notre partenaire (ex: pour un produit ciblé ou un montant d'achat, une réduction offerte sur le ticket de cinéma), ou cela pose-t-il un problème de droit commercial ?

J'ai un peu fureté sur le net, mais ne sachant pas quel terme exacte mettre dans la recherche, je n'ai donc rien trouvé de bien pertinent.

Toute aide serait la bienvenu ! Merci ;)

12/08/2010 15:10

c'est quoi "en gms" ?

12/08/2010 17:38

Grande et Moyenne Surface, la Grande distribution en somme.

12/08/2010 19:12

Il doit y en avoir un car toutes les grandes enseignes proposant ce type de service, le font toujours dans un local à part, à l'extérieur du magasin (dans la galerie marchande)
Doit y avoir une raison

13/08/2010 08:02

Bonjour

Le problème des gms reste la franchise et les contrats qui vous lient au franchiseur sur la commercialisation de telle ou telle prestation.

A priori il n'y a pas de problème à la commercialisation de ce type de prestation puisque l'achat se fait en gros en vue d'une redistribution au client avec une marge au passage, sauf si le contrat de franchise met un frein à ce type de vente de prestations.

Tout dépend des possibilités offertes au franchisé.

Mais votre question reste un peu imprécise.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter directement notre société par l'intermédiaire des coordonnées figurant sur notre blog (cliquez sur 'mon blog') afin de préciser, le cas échéant vos demandes.

Bien Cordialement

Lex Consulting

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des entreprises

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des entreprises

1434 avis

249 € Consulter