Avoir visa sejour pour conjoint Tunisienne

Publié le Vu 7598 fois 6 Par Adam
14/04/2009 12:52

Bonjour,
Je suis un cadre Tunisien, résident en France depuis un an et ayant un statut « salarié ».

Je viens de me marier, mon conjoint est Tunisienne résidente en Tunisie.

Je souhaiterai savoir si j’aurais le droit de ramener ma femme en France avec un visa séjour (Pas en regroupement familial).

Je vous remercie par avance pour votre aide

06/05/2009 08:54

bonjour ,
vous avez tout fait le droit de recevoir votre femme pour une visite. elle doit demander un visa touristique AU CONSULAT DE FRANCE EN TUNISIE mais cela ne veut pas dire qu'elle peut rester et entrer ddans le cadre du regroupement familial.
IL y a des accords bilatéraux entre la tunisie et lA france.MAIS GGénéralement au consulat on refuse automatiquement ce visa du moment que l'un des conjoints travaille en france pour eus il s'agit d'un détournement de procédure.
J4AVAIS MON EN PETIT enfant qui vivait en Tunisie et lorque nous avons demandé un visa touristique pendant les vacances on nous l'a refusé alors nous avons fait recours au service des visas à Nantes en france et à notre grande surprise c'est l'ambassade de france en tunisie qui nous appelle pour nous demander de venir chercher le visa pour notre enfant et de faire une demande de désistement pour la plainte déposée auprés des service des visas à Nantes en france. et depuis on enfant est venu plusieurs fois en france pendant les vacances mais maintenant elle vit avec nous puisque nous avons demandé le regroupement familial et nous avons reçu un avis positif.
SI VOUS VOULEZ QUE VOTRE FEMME vous rejoint il faut demander le rgf je vous déconseille de la faire parvenir comme ça parcequ plutard vous allez etre confronté à un refus automatique et je vous dis cela vu que je suis entré en france avec une carte d'étudiant je suis là depuis 6ans et j'attend encore qu'on m'accorde le rgf mais je n'ai pas le droit pcq je vis en france et en situation régulière et j'entre pas dans la cadre des bénéficiaire du rgd Le pire est que mon enfant est entré en ffrance dans le cadre du regroupement f alors que moi j'ai reçu un avis négatif j'ai fait une autre demande et j'attend dans le strees mes enfants et mon mari vivent ici et je stresse de les quitter pour pouvoir recevoir un avis positif .regardez sur internet le site de OFII OU TAPEZ ANAEM.bon courage

08/08/2014 12:12

@ Nelly21 pourquoi tu pose pas la réponse puisque t'as deja consulté les avocats , des arnaques publicitaires

18/07/2015 15:50

bjr je envie ramener ma femme ici evec mon fils en france ce qoui le procedure svp merci

18/07/2015 15:59

bjr,
si vous êtes en situation régulière, vous pouvez faire une demande de regroupement familial si vous remplissez ls conditions exigées.
cdt

09/05/2018 09:15

Bonjour j'ai envie de ramener ma femme vacances en France je vais juste savoir il demande quoi comme papier s'il vous plaît
Il donne quoi comme visa 3 ou 6 mois ou 1 ans ?
Merci beaucoup pour tout le monde

Modérateur

09/05/2018 09:33

bonjour,
il faut faire la procédure de regroupement familial si vous remplissez les conditions.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11166
salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.