Carte de résident refusée pour la deuxième fois

Publié le 28/01/2016 Vu 11432 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/04/2010 21:23

Bonsoir,

Marié depuis plus de six (06) avec un conjoint de nationalité française, je demande pour la deuxième fois la carte de résident (10ans) qui m'est refusée pour des raisons que je ne connais toujours pas vraiment. Doute sur notre communauté de vie alors que nous nous sommes présentés à toutes les convocations de la police avec tous les types de documents demandés, Situation professionnelle instable: normal, avec des récépissés à renouveler tous les trois mois, il est normal que je n'aie que des CDD...

A présent, après différents courriers (A/R) adressés au sous-préfet restés sans réponses, j'envisage faire une dernière demande avant de porter plainte contre l'Administration.

Ma question est de savoir, à aujourd'hui, quels moyens ai-je pour pour faire comprendre à Monsieur le sous préfet que derrière ces courriers et numéro de dossier il y a une vie (voire plusieurs)?

Par avance merci. Dernière modification : 13/04/2010

18/04/2010 10:03

bonjour

avez vous eu au moins un titre de séjour d'un an? etes vous entré en france sans visa?
un agent de la mairie ou du commissariat est il venu dans votre logement constater les preuves de la communauté de vie? avez vous des factures aux deux noms? des amis des voisins, le maire peuvent-ils témoigner par écrit?
je vous conseille de prendre contact avec la maison de la justice et du droit pour essayer d'obtenir un premier conseil avec un avocat
cordialement

18/04/2010 13:35

Bonjour,

Je suis entré sur le territoire français en 2003 de façon régulière avec un visa d'un an. Et depuis, cela fait la cinquième fois(bientôt six) que je reçois la carte de séjour d'un an. Je précise au passage que je ne la reçois en général qu'à trois ou quatre semaines de son expiration, donc je passe pratiquement les 3/4 l'année avec des récépissé de 3mois renouvelable.

Les agents de la police sont venus constater les preuves de la communauté de vie une ou deux fois et nous ont convoqué à trois reprises au commissariat. Nous y sommes allé à chaque fois avec tous les documents demandés. Nos factures sont soit à mon nom soit à celui de ma femme. Témoignages des voisins!!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire dans ce pays pour ne serait-ce que réclamer son dû...:-)Il ne faudrait pas s'étonner après que tout le monde se mêle de notre vie privée et que l'on se sente redevable de quelque chose envers des personnes qui, à priori, ne sont sensé savoir tout ça de nous.

Habitant dans les hauts de seine, je vais chercher l'antenne de la MJD la plus proche et ne manquerais pas de vous tenir informé de l'évolution ma situation.

Merci de vos conseils

Cordialement,

12/08/2011 16:51

BONOUR MAss!
daans tout les cas il peuvent rien faire contre vous car vous avez depassé le dealai de vie commune de 04 ans! donc de ce coté soit rassuré! pour la carte de resident moi aussi je suis dans l meme cas que vous on me la refuse pour la deuxieme fois sans se justifier! donc je compte ecrire au prefet si il ya pas de reponse je vais contacter des associations voir la presse meme ! vs savez une dame a al prefecture ma dis peut etre car je suis demandeur d emploi qu on me refus cette fameuse carte de resident! je lui explique quue moije suis conjoint de francais , je ne suis pas en situation irreguliere! si j etais en situation irreguliere c logique que je dois travailler avec un cdi pour avoir ce faveur de carte de sejours! mais cher mass nous c different ! on est marié c pa la meme chose ! en plus cmoi c cette de carte d un ana qui lme bloke pour le travail ! mais je suis ur mass is etes sur pas ou ds le95 y aura pas probleme ! en tout cas on dois pas lacher! bon courage amigo
NB/ JE SUIS ENTRE EN FRANCE EN TANTQ ETUDIANT DEPUIS 2001 JAI TJOURS ETE EN REGLE§

12/08/2011 17:33

Vous êtes sur que ce n'est pas pour manque total de maitrise du français qu'on vous la refuse ?

12/08/2011 17:51

donnez moivotre email et je vous passe mon numero de tel et on en discute! je sais j ai fais de fautes de francais !car j etais un peu pressé! je veux bien vous inviter pour un café et on discute sur plusieurs sujet mais franchement j ai peur que vs serez decu !vs savez on peut etre bon a l ecrit et nul ds l oral et vice versa ! mais vs inquitez pas je vais pas vous mentir et je vais pas me vanter non plus je suis un simple bledard mais je me debrouille bien! alors vs decidez quoi
merci!
l habite ne fait pas le moine
we do'y judje the book by its cover



l habite ne fait pas le moine

Et surtout , elle ne " fait " pas la moniale

12/08/2011 18:14

Etre pressé ne justifie pas d'écrire comme ça (et vous continuez), c'est un gros manque de respect et de politesse.

12/08/2011 18:25

c est pas a vous de decider si telle chose se justifie telle MONSIEUR CA § EN PLUS DE QUEK RESPECT VS PARLEZ au lieu de dire de belle chose en trouvant des solutions et peut etre des propositions au moins ! vs envoyez des vannes ! moi au mois je peux parler er crire votre langue vs je ne crois pas sauf si ...
bref moi je fais le ramadan et vs comme,cez a me gonfler


je fais le ramadan
ça c ' est vrai : ramadan est à l ' origine du mot " ramdam "
vs comme,cez a me gonfler
besoin de personne pour vous gonfler tout seul.....

12/08/2011 18:27

desole! l habit ne fait pas le moine
c une erreur de frappe et nb si j veux ecrire ce que vs crroyez je sais bien l ecrire quand meme apellons un chat un chat


.....et une chatte ?

12/08/2011 19:37

moi au mois je peux parler er crire votre langue vs je ne crois pas sauf si ... je parle la langue du pays où je vis, ce qui n'est pas votre cas.

bref moi je fais le ramadan et vs comme,cez a me gonfler vous affamer pour convenances personnelles ne justifie en rien votre incorrection et votre extrême impolitesse.

c une erreur de frappe et nb si j veux ecrire ce que vs crroyez je sais bien l ecrire quand meme apellons un chat un chat une erreur de frappe ? à ce niveau c'est du parkinson

Modérateur

12/08/2011 20:45

à lire nassro je commence à comprendre les raisons du refus.
vivant dans un état laïque le fait que vous fassiez le ramadan n'a rien à voir dans votre histoire.
et pour conclure chaque pays décide souverainement des conditions d'accueil et de séjours des étrangers sur son territoire.
dans le cas contraire il existe en France des juridictions administratives compétentes pour ce type de litige.

24/05/2014 09:28

Bonjour,

je voudrais connaitre et savoir, quand un papier administratif arrive à expiration 'quitte de territoire le 19 06 2014".

Je suis ici, pour aider ma mère car, mon petit frère est atteint d'autisme, sachant que ma mère travaille et rentre tard le soir, alors je m'occupe de mon petit frère, dans les démarches qui sont en relation avec les médecins.

Je lui fais à manger, donne ses médicaments, le sors. Voilà mon quotidien. Ma mère sachant ma présence est plus tranquille et sais que mon frère est protégé par son grand frère.

Je fais aussi des démarches pour trouver un emploi et essayer d'obtenir par un employeur une promesse d'embauche. Je suis vraiment dans l'urgence et si quelqu'un pourrait m'orienter vers des personnes compétente dans ce genre d'affaire. Si j'avais une réponse favorable, ma mère serait soulagée dans beaucoup de domaines de son quotidien. Voici mes coordonnées / 0635330099

Bien cordialement.

M. HOCINE

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1427 avis

249 € Consulter