comment expulsé ma femme en algerie

Publié le 09/10/2012 Vu 29762 fois 25 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

16/03/2009 23:44

bonjour , je me suis mariée a une femme qui m'a juste épousé pour les papiers elle a eu sa carte d'un an et j'ai ecrit a la prefecture et j'ai demandé le divorce pour faute c'est toujours en route , j'ai apris que malgré OQTF elle est toujours la et elle a eu un enfant avec un homme francais ( je l'ai apris par des proches) , je pensait que en trainant le divorce elle ne pourra pas se mariée mais je savait pas qu'elle avait fait un enfant , je voulait savoir est qu'elle pourrait benéficié d'un titre de sejour avec la naissance de cet enfant de pere francais , et est ce que j'ai des droits sur cet enfant qui n'est pas le mien car je suis toujours concidéré comme son mari , et comment adopté cet enfant vu que je redoute que son vrai pere va s'opposé , mn but est d'expusé ma femme si vous pouvait m'aidé

18/03/2009 21:54

tu veux faire expulser ta femme mais tu veux adopter son enfant qu'elle a fait avec un autre. je trouve curieux ton raisonnement.

donc ma réponse est que si ta femme t'a épouser pour avoir le séjour en france, elle a réussi son coup, car magré le divorce, elle sera mère d'un enfant français donc tu ne peux pas la faire retourner en algérie.

des cas comme le tien il y en a de plus en plus. c'est bien triste mais c'est la réalité...

bon courage mais oublie pour l'adoption de son enfant, c'est ridicule s'il n'est pas de toi.

19/03/2009 13:58

merci man pour ta response , mais sincerement elle ma decu , car je pensait que je pouvait l'expulsé c pour cette raison que je voulait son enfant et mon but avec l'adoption et de la bloqué et la renvoyé car sa m'enerve trop que madame vie avec un autre et fait des enfant avec lui alors que moi je suit tout seul y'a il pas d'autre reponses svp?

19/03/2009 22:28

Les étrangers (votre épouse) qui justifient d'attaches personnelles et familiales en France peuvent se voir délivrer de plein droit une carte de séjour temporaire, dès lors qu'ils remplissent un certain nombre de conditions. Cette carte porte la mention "vie privée et familiale". Elle donne droit à l'exercice d'une activité professionnelle.
Les conditions sont :
- l'étranger ne vivant pas en état de polygamie, entré en France muni d’un visa de long séjour et marié avec un ressortissant français, A CONDITION QUE LA COMMUNAUTE DE VIE N'AIT PAS CESSE DEPUIS LE MARIAGE, que le conjoint ait conservé la nationalité française, et lorsque le mariage a été célébré à l'étranger, qu'il ait été transcrit auparavant sur les registres de l'état civil français,
- la personne ne vivant pas en état de polygamie, qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus ou celles du regroupement familial, mais qui dispose en France de forts liens personnels et familiaux (y compris dans le cadre d'un partenariat civil de solidarité PACS, sous certaines conditions notamment d’insertion.
Délivrance du visa de long séjour aux conjoints de français
Conditions de délivrance
- L’ambassade ou le consulat français peut refuser à un conjoint de français un visa de long séjour en cas de fraude, d’annulation du mariage ou de menace à l’ordre public.
- Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais.
Votre femme va rencontrer des difficultés, c'est certain. Mais l'enfant est innocent dans l'histoire; il n'a rien demandé. Votre épouse, malgré l'enfant est très loin d'avoir des papiers. Le fait de mettre un enfant au monde sur le territoire français ne donne pas de papiers.
Je comprends que vous soyez fâché et plus encore, contre votre femme, elle a mal agi vis à vis de vous, c'est vrai mais ne vous vengez pas sur l'innocence, c'est trop facile et, désolée de vous le dire ainsi, indigne.
Bon courage à vous.

19/03/2009 22:44

merci moderateur , je comprend par votre réponse qu'elle sera expulsé meme si son enfant est francais par son pere qui a la nationalité francaise , donc elle sera privé de son enfant , c'est ce qui m'interesse et non l'enfant en lui meme car ce n'est pas le mien , je m'avait beaucoup rassuré , merci .

26/03/2009 04:04

bonjour elle a réussi faut pas reves mere d enfants francais sera pas expulse malgre tout.et tu peu pas garde son enfant c le pere a reconais son bebe avant ca naissance ou avant 1 ans dsl pour vous . dsl espoir .et adopte son enfants je comprend pas la oublie pour l'adoption de son enfant .

26/03/2009 11:06

les français on bien compris le système , ramené une brebis du bled et après si elle convient pas l'accusé d'être venu pour les papier je vous rassure votre femme et comme moi et vous comme mon ex pareil alors ecoute jai un enfants avec un francais mon enfants et francais et j ma carte malgre touuuuuuuuuuuuuuuuuut et je suis on divorce avec mon ex .dsl garde son bebe et envoye la maman au bled c koi ca mais tu te crois ou franchment ???? garde son bebe lol arete ca fait rire plus que autre chose . je conferme (marocaine ) et (mam) elle a réussi (je suis tunisienne )

28/03/2009 15:06

j'ai l'impression que vous defendé mon ex je parle du membre marocaine et cendrillion , vous n'avez pas le droit de me jugé , cette femme ma menti et mon but se n'est pas de prendre son enfant mais s'est de l'expulsé , et la seule solution est que j'adopte ce bebe mais ce n'est pas possible, c pas grave je me suis renseigné je peut comme meme l'expulsé car elle m'a arnaqué ,et le bebe reste avec son pere c logique je suis désolé je ne prend pas vos avis en concideration , le seul avis valable et celui de moderateur je pense que c un specialiste en droit , lui a donné beaucoup de reponses et je pense que son avis et fiables alors que vous je suppose que vous faites part de vos propres experence , de toute facon je vais l'expulsé.

28/03/2009 16:35

bonjour, vous ne pouvez ni l'expulser "mère d'un enfant Français",et la décision c'est le préfet qui la prend ou pas, ni adopté son enfant s'il a un père biologique, vous n'avez pas de chance, cordialement
__________________________
DORANGEON.OVER-BLOG.COM

28/03/2009 18:59

waw quelle confiance quel froid je te juge pas ya que le dieu qui va bien te juge car facile a dire ca sur une femme qui vien de loin et c cette femme a bien venu pour les papier ele va pas partire avant davoire sa nationalite mais non on voi la de ton histoire que ta femme a rien que un bebe c que tu veux lui enlve grace a dieu tu peu pas je le repete tu peu pas tu peu pas cest cest loi et tu peu pas expulse une mere denfants francais jai regole quand jai vu ca (le papa peu garde enfants et elle au bled) walleh j bien regole mais tu te prend pour qui et je vous dit la je comprend pour quoi votre femme est parti . qui peu dire ca (je prend lenfants de mon ex qui n pas a moi ) enlve un bebe a sa maman de pense a ca c la honte c la honte c la honte .mais tu peu rien ni prend le bebe ni expulse la maman . prend le bebe et expulse sa mere et le bebe pas le tien .refleche bien la ya q un mauvais qui peu dire ou pense a ca et je t juge pas par la c la verite demmande ca a une maman ou a votre mere c va etre daccord . moi j ete choque de voir ca on est pas a le zoo .JE VOUS SHUITE PAS BON CHANCE CAR vous n'avez pas de chance aucun .l vous dite enfanst reste avec son papa c logique meme sarko a dnne droit aa une maman denfanst francais et vous , dit de toute facon je vais l'expulsé. allez on es a le zoo atrape la vous meme mort de rire arete c la rage qui parle .mr: franchment tu te crois ou la ???????????????

29/03/2009 20:41

Pourquoi vouloir adopter un enfant qui n'est pas le sien ?
Cet enfant à le droit de vivre avec son vrai père et pas être reconnu par un étranger pour lui !
Votre femme veut refaire sa vie, et c'est son droit.
Tournez la page, et soyez sur que vous n'aurez aucun droit sur cet enfant qui n'est pas le votre.
__________________________
Le droit pénal général et spécial français est vaste, complexe et les peines individualisées, nul ne pourrai se prévaloir de détenir les seules vraies réponses aux questions...la collégialité et l'expérience de chacun sont de rigueur.

04/04/2009 20:19

espoire on te voi plu la ba repond sur tout ca au lieu de joue le grand sur une femme

05/04/2009 00:19

Je me permets de compléter la réponse de ardendu56.

La délivrance d'un titre de séjour mention "vie privée et familiale" est délivrée de plein droit aux parents étrangers d'enfants français. Ce qui est le cas de cet enfant, car né d'un père français.
L'article L313-11-6° du CESEDA (Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile) le prévoit expressément : pas même besoin d'être rentré régulièrement (avec un visa) sur le territoire français (contrairement aux conjoints de français). Il faudra juste que votre ex, si ingrate soit-elle, prouve à la préfecture qu'elle contribue effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance.
Si des problèmes de preuve se posent souvent pour les pères d'enfants français, séparés de la mère française, ce sera simple pour votre ex, je pense.
Son titre de séjour ne se fondera simplement plus sur "conjoint de français" (art.L.313-11-4°), mais sur "parent d'enfant français".

Quant à votre histoire d'adoption, vous êtes simplement complètement hors sujet. Vous n'avez absolument rien à voir avec cet enfant, aucune obligation ni aucun droit.
__________________________
Informations et conseils juridiques gratuits proches de chez vous : visitez le site internet de votre Conseil Départemental d'Accès au Droit. Tapez "CDAD Essonne", "CDAD 64",etc. dans votre moteur de recherche!

05/04/2009 00:55

bonjour , son OQTF est toujours valable car l'avocat m'a dit qu'il est executable un an donc elle est pour l'instant expulsable peut importe les nouveau elements dont elle dispose, tant que son OQTF ne depasse pas 1 ans elle peu etre renvoyé , car a l'epoque elle a fait une demande conjoint de francais alors que on est séparé et donc son OQTF est maintenu , alors doit je contacté les autorité . je demande a membre marcocaine de ne plus m'envoyé de message .

05/04/2009 11:05

Espoir, votre pseudo contredit vos message. Vous ne vivez plus dans l'espoir mais dans la haine, désolée. Ou alors, votre espoir est de faire le mal ??? Séparer une mère de son enfant, c'est une abomination, une indignité et j'espère que cette idée vous a quitté...
Ne pensez-vous qu'il est temps de tourner la page.... et de pardonner ???
Vous avez été trompé, trahi, malheureusement, cela arrive tous les jours. Que votre femme soit Française, Russe ou Marocaine.... une vie de couple a des haut et des bas et parfois se termine parfois par un divorce. C'est triste, décevant, un échec mais un couple c'est 2 et ça se fait à 2 (et avec les enfants). Difficile, bien sûr; des "ratages," aussi mais il faut vivre avec et recommencer.
A quoi bon vivre avec la haine... Il est peut-être temps de laisser tomber et de regarder l'avenir, vous ne pensez pas ???
Laissez-la vivre sa vie et recommencer la vôtre; la haine n'a jamais rien engendré de positif.
Espoir, "Après la pluie, viens le beau temps."

Bon courage à vous.

08/04/2009 15:02

bonjour Modérateur
cest bien vrai c que vous dit mais espoire veux pa comprend . en plus de ca il peu rien meme c sa femme a recu le quitte mais un enfants sa anule tout une mere d un enfants francais son bebe a meme doit que nou que vous que tout les francais et sa mere a doit de vivre avec son bebe et son bebe est francais alors c normal que le bebe reste en france et normal que sa mere reste avec lui ecoute espoir son dossier de sejour de conjoint de francais va etre anule ca remplace de ca titre de sejour de mere denfants francais et votre femme est a droit de titre de sejour et la prefecture va pas te demmande ton daccord non va demmande acte de naissance de son bebe francais tu es sera rien dans son histoire rien dans savie que un homme remple de haine salut et bon courage c tu veux oublier et prdonne sera bien c non tu va ni adoite ni agauche salut.

24/06/2009 13:10

Le tout n'est pas de savoir comment vous pouvez expulser votre femme en Algérie car cela ne dépend plus de vous. Ces femmes comme vous dites vous a épousé uniquement pour les papiers. Et vous? Pourquoi l'avez-vous épousé? Les mésententes entre couples existent dans le monde entier et les papiers n'ont rien à y voir. Vous voulez tout simplement vous venger d'elle afin de la faire revenir à la case départ. C'est une honte et si vous aviez été un vrai gentleman je ne pense pas que votre femme vous aurait quitté. Je suppose que vous avez voulu faire d'elle une esclave et vous conduire avec elle comme si vous étiez toujours en Algérie alors qu'elle réside en France. Cette femme vous l'avez aimé et vous lui avez fait l'amour. Aujourd'hui il y a séparation. Je vous conseille donc de divorcer d'elle le plus vite possible et de refaire votre vie sans chercher noise et de passer à autre chose que ces idées de nuire qui ne vous font pas honneur. Je sais de quoi je parle. De plus vous n'avez aucuns droits de l'obliger à inscrire son enfant en votre nom puisque qu'elle l'a eu d'un autre. Il n'existe aucune loi qui permette d'expulser une future maman d'enfant français surtout si elle est entrée France de manière régulière.
Il n'y a absolument rien à faire et vous n'avez aucuns droits sur elle.

24/06/2009 13:26

Vous devriez avoir honte et votre place n'est pas dans ce forum. Grâce à vos papiers vous avez eu la femme de vos rêves et ce qui l'a attiré en vous est le fait que vous viviez dans un beau pays (la France).Vous avez eu ce que vous vouliez et je ne suis pas en mesure de la juger pourquoi elle vous a quitté. Il aurait fallu un débat contradictoire. Vous vous prétendez français mais on dit chassez le naturel il revient au galop. Vous avez les réflexes d'un arabe qui vit en Afrique. D'un coté vous vous prétendez français et d'un autre coté vous agissez comme un arriéré du bled avec vos traditions écoeurantes. Soit vous êtes français et vous laissez votre femme tranquille selon les valeurs de la république soit vous êtes rabe et à ce moment votre place n'est plus en France mais au bled avec tous ceux qui pensent comme vous !! Vous êtes vraiment culotté et vous avez du croire qu'elle se soumettrait à vous comme une esclave, mais vous êtes tombé sur un bec ! Cette femme a une dignité et si sa vie avec vous ne lui convient plus ce n'est qu'à vous qu'il faut vous en prendre. Pourquoi tourner autour du pot et essayer de lui briser son rêve? Etant mère d'un enfant né en France elle est automatiquement reconnue comme mère d'un enfant français et donc d'un point de vue légal il n'y a rien à faire. Cette sale mentalité typiquement arabe d'essayer de faire expulser soit un homme où une femme (malheureusement il y a la réciproque) me fait honte car je suis d'origine de l'Afrique du Nord et avec vos agissements stupides vous faites le lit de ceux qui nous critiquent et disent que nous sommes de la racaille. A l'avenir essayez d'éviter ce genre de questions et soyez plus constructif et d'oublier vos idées de vengeance de mégère mal aimée…
A bon entendeur salut……….

24/06/2009 13:28

Une certaine catégorie de gens continuent à nous traiter de bougnouls par la faute de gens comme vous! Finalement je ne leur donne pas tort car vous apportez de l'eau à leur moulin!!!

03/04/2011 12:27

et bien tu te poses une question bête, déjà le faite de vouloir expulser ta femme vers l'algérie car ele s'est marié avec toi uniquement pour les papiers, déjà tu fais une procédure de divorce pour faute, car ici il y a un enfant par l'adultère et en plus qui n'est pas le tien et vous n'êtes pas encore divorcés donc elle perd tous ses droits et aussi il y a un article dans le droit civil parlant d'adultère qui va au penal (délictuel) et si tu obtiens un jugement ou une ordonnance du JAF (juge des affaires familiales) tu peux faire opposition au niveau de la préfecture bon courage

26/12/2011 16:21

L'orthographe par pitié!!!
1.Avant de parler français on apprend à l'écrire
2.Avant de critiquer on se regarde !
3.La marocaine ferme ta gueule!

26/12/2011 16:31

Articles L.521-1 à L.524-4 du Code de l’entrée et du séjour et du droit d’asile

Les étrangers protégés contre l’expulsion


1. La protection relative

Elle est relative puisque les étrangers appartenant à l’une des catégories suivantes peuvent faire l’objet d’une mesure d’expulsion s’ils ont été condamnés à une peine d’emprisonnement ferme au moins égale à 5 ans ou lorsque l’expulsion représente une « nécessité impérieuse pour la sûreté de l’État ou la sécurité publique » :


Ø l'étranger qui est père ou mère d'un enfant français mineur résidant en France, à condition qu'il établisse contribuer effectivement à l'entretien, à l'éducation de l’enfant depuis sa naissance ou depuis au moins un an.


Ø l'étranger marié depuis au moins trois ans avec un conjoint de nationalité française à condition que la communauté de vie n’ait pas cessée depuis le mariage.


Ø l'étranger résidant régulièrement en France depuis plus de 10 ans à condition qu'il n'ait pas été titulaire, pendant toute cette période d'un titre de séjour temporaire portant la mention "étudiant".

3. La protection absolue
Seuls les mineurs de moins de 18 ans ne peuvent pas être expulsés.


: tu peux donc expulser ta femme ;)

05/07/2012 03:28

à toute celle qui remette en doute sa parole ne le jugez pas et sachez avant de parler car ca ne vous est pas arriver. Mon fils patrick il lui est vécu la même chose il à aimé une fille rencontré algérie arrivé en france elle est parti refais ca vie un bébé pour obtenir c papier et voila mon fils à fini par faire une dépression et quand vous savez que vous avez seulement servis de passeport vous avais qu'une envie la voir retourner dans son pays pour s'être moqué de vos sentiments et que d'avoir seulements vu LES PAPIERS

01/08/2012 13:36

bonjour SPOIR jais emarqué que ton premier message cété depuis le 16/03/2009 ça fait 3ans et 5mois aujourdhui.alor j'esper que vous avai eu une reponse esk votre femme est finalement expulsé ou pas? couage

27/08/2012 02:28

bonjour,
oui moi aussi j'aimerais bien savoir ce qui s'est passé depuis ? après 3 ans, y'a t'il d'autres témoignages de personnes ayant eu le même genre de problème avec son époux ou épouse ou y'a t'il eu des cas comme ce qu'on appelle aujourd'hui un mariage gris?

merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter