délai delivrance de visa long séjour maroc

Publié le 11/03/2011 Vu 2314 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/02/2011 16:01

Bonjour,
je me permets de vous écrire pour vous faire part de ma situation et surtout de celle de mon mari, en espèrant recevoir votre aide et vos conseils au plus tôt car je serai injoignable à partir du dimanche 27 fevrier (dans 2 jours).
Je suis française. Mon mari est marocain, nous sommes mariés depuis janvier 2010.
Mon époux est en situation irrégulière depuis mars 2010 et à fait l'objet d'une reconduite à la frontière mercredi 17 fevrier.
Ce matin il a eu rdv au consulat de casablanca pour solliciter une demande de visa vie privée vie familiale qui devait être accordée (selon le consulat marocain) dans un délai de 4 à 5 semaines maximum.
Or, après son rdv de ce matin, les délai ont apparament changé, il s'agirait maintenant d'un délai de 3 mois.
Le problème est que son employeur à promis de le garder si il revenait dans le délai prévu de 5 semaines sinon, il le renverrait alors qu'il vient de signer un contrat d'adjoint de direction dans un gros groupe français, et le pire c'est que j'ai repris mes études dans une grande école privée en septembre et c'est lui qui m'assumait totalement, nous avons à charge un loyer de 700 €, il paie ma scolarité et tous les frais quotidiens car je n'ai aucune rentrée d'argent.
Comment puis-je faire pour accèlerer la procédure ??
J'ai décidé de me rendre au maroc lundi prochain (le 28)mais une fois sur place, quels arguments pourrais-je utiliser? que puis-je faire ?
Dans l'attente de vous lire et de pouvoir bénéficier de vos conseils, je vous souhaite bonne récéption.
melissa ka

25/02/2011 16:32

Comment pouvait-il avoir un emploi en étant en situation irrégulière ?

Les délais sont longs pour un visa, d'autant plus long que votre mari a préféré l'illégalité plutot que faire les choses dans l'ordre. Votre présence au Maroc ne changera rien, sauf vous faire dépenser de l'argent pour rien.

11/03/2011 13:14

Bonjour et tout d'abord, merci pour votre réponse.
Tout d'abord, merci pour votre réponse. Je suis rentré du maroc mais je suis désespérée car mon mari n'a vraiment pas de chance, il à été reconduit au moment des manifestations et le service des Visa au Consulat Français est totalement cloisonné, personne ne peut rentré !

Il travaille au sein de cette société depuis 7 ans et le problème de visa n'est survenu que l'année dernière avant ça, il était en situation régulière.

Il n'a pas préféré l'illégalité seulement la préfecture à joué sur un point et c'est à cause de cette faille que nous en sommes là.
Il y a environ un an et demi, mon mari et moi somme allé rendre visite à ses parents au Maroc durant les vacances universitaires, nous sommes partis le 24 du mois et avons séjourné 4 jours chez sa tante à Paris avant de partir au Maroc. A ce moment là, il était titulaire d'un récépissé donc en règle.
Nous sommes rentré 3 semaines plus tard, sans aucun problème de douane ni autre mais à notre retour, nous avons trouvé dans la boîte au lettres, un coupon, datant du 25 (1 jour après notre départ à paris) nous invitant à aller retirer un courrier avec A/R à la poste, chose que nous n'avons pas pu faire car à notre retour, ce courrier n'était plus disponible à la poste. Ignorants ce dont il s'agissait nous nous sommes pas plus inquiété que cela.
Seulement, par la suite nous avons appris qu'il s'agissait d'un courrier de la préfecture nous indiquant que le récépissé arrivait au terme de sa validité et qu'il fallait aller en demander un autre.
Le problème est que le passeport de mon mari atteste d'une sorti de territoire le 28, donc la préfecture à estimé que du 24 au 28 (alors que nous étions à paris), nous pouvions aller chercher ce courrier à la poste mais que de mauvaise fois, nous avions refusé car nous nous doutions du problème.
Bien entendu c'est faux car vous pensez que si nous avions eu des soupçons, nous aurions même pas quitté le territoire.
C'est depuis ce moment là qu'il est en situation irrégulière car son entrée en France après ça, est jugée illégale (alors que je précise que nous avons eu aucun problème pour revenir)

Que puis-je faire ? Comment accélérer cette procédure ? Lui et moi allons tout perdre

Modérateur

11/03/2011 20:27

bjr,
si j'ai bien compris vous avez quitté votre domicile sachant que le récépissé allait arriver à expiration durant votre absence et que votre mari allait se trouver en situation irrégulière ?
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter