Carte de sejour de 10 ans

Publié le Vu 282 fois 4 Par Sofia75
20/11/2019 09:26

Bonjour,

Je possède une carte de séjour de 10 ans. J'habite en France depuis 25 an mais je suis de nationalité marocaine. Je viens de m'installer aux Emirats arabes unis et je suis résidente ici. J'ai rejoins mon mari (qui est français ) et qui y travaille. Comment de temps puis-je rester ici sans pour autant que mon titre de séjour soit annulé?

Merci

Modérateur

20/11/2019 09:37

bonjour,

ce lien https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/retrait-titre-sejour-durant-periode-2036.htm indique:

Diverses situations sont susceptibles de conduire à ce retrait :

- dont la carte serait périmée suite à une absence du territoire de l'Union Européenne de plus de 3 ans consécutifs, ou en dehors de la France pendant plus de 6 ans consécutifs, de même en cas d’acquisition d’un même statut dans un autre Etat membre.

salutations

20/11/2019 10:52

Merci pour votre réponse mais que veut dire "de même en cas d’acquisition d’un même statut dans un autre Etat membre"?
Si j'ai un visa résidente aux emirats arabe unis cela rentre t il dans ce cas ?

Modérateur

20/11/2019 13:19

Oui, si vous avez une carte de résident en france, vous ne pouvez pas avoir une carte de résident dans un autre pays, cela semble logique

20/11/2019 13:28

Monsieur il y a écrit "un etat membre " est ce que l article vise un etat de l'union européenne uniquement ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.