Faire venir mon petit ami en france

Publié le 22/09/2022 Vu 9136 fois 21 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/10/2010 07:00

Bonjour,

Je m’appelle Priscilla, je suis française et cela fait un an que je suis en Australie avec un Working Holiday Visa.

Il y a 9 mois j’ai rencontre mon petit ami et cela fais bientôt 7 mois que nous vivons ensemble. Mon petit ami est Néo-Zélandais et vit en Australie depuis 4ans maintenant.

Mais voila l’immigration Australienne ne veut pas m’accorder de Partner Visa car pour eux nous ne sommes pas ensemble depuis assez longtemps et mon travail ne veut pas me sponsoriser.

Je dois donc retourner en France dans quelques semaines et je cherche désespérément un moyen de faire venir mon petit ami dans les mois à venir.

Je voudrais juste savoir comment on pourrais faire pour vivre 5 mois de plus ensemble en France et qu'il puisse travailler aussi.

Je m’adresse à vous en espérant trouver une solution grâce à votre coopération.

Merci d’avance de bien vouloir m’aider.

04/10/2010 14:37

Il fait quoi comme métier ?
Vous voulez vivre dans quelle région ?
Les questions sont pour savoir s'il peut prétendre à un emploi dans un secteur sous tension. si oui, il faut qu'il trouve un emploi en France et il aura un visa de salarié.
Sinon, visa touristique, il n'a aucun motif pour émigrer en France
Ou le mariage

04/10/2010 14:49

Hello!

Il est dessinateur industriel et on voudrait aller vivre dans le 77 pour l'instant.

Il faut qu'on vivent au minimum 5 mois ensemble en France pour qu'on puisse retourner en Australie et que j'ai le droit d'y vivre.

04/10/2010 16:51

Alors si c'est pour 5 mois, il a déjà un visa touristique pour 3 mois et reste deux mois de plus en se faisant discret.

05/10/2010 02:17

Mais il a besoin de travailler il peut pas rester 5 mois sans rien faire!!!!!!!!!!

J'ai vu sur le site de l'ambassade Francaise ici (Australie) qu'il existait un visa long duree sans obligation de contrat de travail.

Mais franchement les sites des consulats Fancais et Neo-Zelandais sont tellement mal fait!J'ai honte quand je vois ca!!!!!Et on ne peut pas les contacter par telephone, ils conseillent aux gens de payer un consultant s'ils veulent des conseils....

05/10/2010 03:18

Oui, il existe un visa long séjour, mais il n'a aucun motif pour l'obtenir.

05/10/2010 03:30

C'est si complique....moi je n'ai plus le droit de rester en Australie apres le 23 Octobre a part en touriste...
Et lui ne peut venir en France qu'en touriste...

En plus le marriage n'est meme pas une solution parce qu'en Australie ils ne donnent les papiers qu'apres un an de vie commune :-(

Et en France je n'imagine meme pas comment ca doit etre...

(desole pour l'absence d'accent mais j'ecris avec un clavier anglais....)

16/11/2010 13:11

salut a vous tous, je n'ai pas la réponse a vos questions malheursement mais voter sujet m'a touché, car je suis en faite a peu de chose pres dans la situation inverse !!!!

je pense que cela est plus simple pour moi ,
mais mushu55 je pense que l'on peu, peut etre s'entraider pour le boulot car jai pas mal de contact ici en france pour le poste de dessinateur industriel (je suis moi meme dessinateur dans l'aeronautique..) donc si votre situation pour le visa se débloque je suis là, de meme si vous pouvez me renseigner de mon coté pour trouver un taf en australie je suis tout ouie !!!

07/07/2015 22:14

Bonjour,

Mon ami est Australien, nous nous sommes rencontrés il y a bientôt deux ans alors que je vivais en Australie avec un WHV. Nous avons vécu sous le même toit en Australie pendant 5 mois (sans preuve excepté des amis qui peuvent témoigner) et je suis rentrée en France depuis 1 an. Nous avons nos deux noms sur le bail de l'appartement en France, mais nous n'avons malheureusement pu vivre ensemble que sur des périodes de 3 mois (visa touriste) car nous ne pouvions obtenir d'autres visas faute de "bonnes raisons". Il est photographe et designer indépendant en Australie et je suis ergothérapeute. Nous essayons de postuler en ce moment pour un visa d'artiste et artisan (visa de travail) mais il nous est refusé sans véritables explications.
- Il a des lettres de recommandations de gens qui souhaitent travailler avec lui en France,
- je m'engage à payer les dépenses du quotidiens et assumer notre loyer,
- il montre son porte folio,
- les preuves de son business en Australie,
- mon CDI,
- ...

Avez vous des conseils sur les documents à fournir, sur un visa dont nous n'aurions pas entendu parler?
...

Merci pour vos réponses

21/09/2022 17:44

Bonjour sa fait 9 mois que je suis avec mon petit ami qui est d origine coréen il est militaire il était en syrie et comme on souhaite faire notre vie ensemble on a fait une demande au autorités pour la quel il servait il ont accepter,mais,actuellement il est en arabie saoudite pour pouvoir prendre un vol pour la France mais les autorités lui demande une allocation voyage personnel pour qu il puisse partir le problème c est qu il n avait pas beaucoup d argent donc il pensais qu il ni aurais pas de problème. Actuellement il n a plus d argent pour pouvoir se nourrir il a l argent pour son vol direction la France mais il n a pas cette fameuse allocation il a téléphoner à sa banque mais il ne peuvent rien faire donc j essaye de trouver une solution pour qu il puisse me rejoindre mais je ne sais pas où me renseigner ni comment faire m inquiétant pour sa santé. Est ce que quelqu'un peut m orienter s il vous plaît..

Modérateur

21/09/2022 17:53

bonjour,

pour venir en France, votre ami doit contacter un consulat de France afin d'obtenir un visa.

mais il y a des conditions à remplir en particulier en matière de ressources et de couverture maladie, le principe est que votre ami ne soit pas à la charge de la France, une fois arrivé en France.

salutations

21/09/2022 18:34

Mais le problème c est qu il ne peux pas partir de l arabie saoudite car il lui demande une allocation voyage personnel et as se qu il m a dit temps qu il n as pas cet allocation il ne peux pas quitter ce pays pour me rejoindre

Modérateur

21/09/2022 19:06

votre ami étant de nationalité coréenne, il doit s'adresser auprès de son consulat, j'ignore ce qu'est cette allocation voyage personnel..

21/09/2022 19:27

Mais il vit en Amérique,mais, il a vu avec le consulat américain en arabie saoudite mais il ne peuvent pas l aider on n est vraiment désespèrer et je m inquiète beaucoup pour sa sante

21/09/2022 19:41

bonjour

cet ami vous demande de l'argent?

21/09/2022 19:42

Non il me demande pas d argent il me demande de trouver une solution pour pouvoir l aider comme par exemple chercher sur internet

21/09/2022 19:48

ça serait plutot à lui de chercher une solution........il doit avoir aussi internet

21/09/2022 19:51

Oui je sais mais j ai envie de l aider après il sait que je ne vie pas avec beaucoup d argent depuis qu on a fait connaissance

Modérateur

21/09/2022 20:10

je ne comprends plus, votre ami vit en amérique ou en arabie saoudite !

vous êtes sur que ce n'est pas une arnaque, l'avez-vous déjà vu en vrai ?

21/09/2022 20:21

Il ne vit pas en arabie saoudite il était en syrie en mission et comme on a demander une autorisation pour qu il puisse sortir sa était accepter et la actuellement il est en arabie saoudite pour venir en france mais il lui demande une allocation voyage personnel

21/09/2022 20:30

mais qui demande une allocation voyage personnel? et qu'est ce que c'est?

pardon mais vous le connaissez de chair et d'os ou c'est un ami par internet?

re-pardon :on a l'habitude des arnaqueurs beaux parleurs qui travaillent à l'étranger ou sont militaires par ci par là .... et finalement c'est un ivoirien dans son cyber café.....

Modérateur

22/09/2022 10:10

vous dîtes que c'est votre ami, mais l'avez-vous vu en vrai ?

en la matière, les arnaques sont nombreuses, surtout que l'histoire de votre ami est douteuse.

ce qui est certain, c'est que votre ami s'il existe n' a aucun lien avec la France et je doute qu'il puisse obtenir un visa pour la France.

il vous demand de l'argent puisqu'une allocation, généralement c'est de l'argent.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter