Annulation de mariage

Publié le 04/03/2020 Vu 551 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

04/03/2020 04:13

Bonjour,

Depuis l'arrivée en France de mon époux marocain, avec son visa époux de français, ce dernier a changé d'attitude à mon égard et à tenu des propos irrespectueux envers moi, et douteux quand à sa sincérité. Je pense qu'il m'a utilisée dans l'unique but d'obtenir sa régularisation. Aussi, je souhaite demander une annulation du mariage et je ne vais pas signer son renouvellement de titre se séjour. Il fonctionne sur le mode du chantage.

Quelles sont les démarches à effectuer pour faire et préserver mes droits ?

Merci de votre réponse. Dernière modification : 04/03/2020 - par Tisuisse Superviseur

04/03/2020 09:36

Bonjour

Etes vous allée vous renseigner à la préfecture ?

Superviseur

04/03/2020 09:44

Bonjour,

Mariage en France ou au Maroc ?

Vous demandez le divorce et, une fois votre copie de demande en mains, vous en adressez un exemplaire à la Préfecture avec le refus de signer la demande de renouvellement de son titre de séjour. Il fera alors l'objet d'une OQTF.

Modérateur

04/03/2020 10:04

bonjour,

je suppose que votre entourage vous avait mis en garde contre un mariage avec un étranger , car ce qui vous arrive n'est pas exceptionnel malgré les mises en garde.

l'annulation d'un mariage est plus compliqué qu'un divorce.

malheureusement si la communauté de vie existe toujours, et si vous n'avez que des doutes sur sa sincérité, ce sera sans doute insuffisant pour éviter le renouvellement de son titre de séjour comme conjoint de français.

depuis combien de temps êtes-vous mariés ?

salutations

04/03/2020 11:20

Bonjour.
Nous sommes mariés depuis août 2018.
Il se trouve qu'il a quitté le domicole conjugual, sans m'avertir, en prenant toutes ses affaires. Puis il est revenu très vite car de son côté sa famille lui a dit de retourner chez lui, car ils savent que la communauté de vie doit être maintenue. J'ai appris que des membres de sa famille ont aussi été, comme lui, mariés à des français et qui subitement disparaissent.

04/03/2020 11:21

Bonjour.
Nous sommes marié depuis août 2018.
Il se trouve au il a quitté le domicolenconjuguale sans m avertir en prenant toutes ses affaires.Et il y ai revenu très vite car de son côté sa famille lui a dit de retourner chez lui car il save que la communauté de vie doit être maintenu.J ai appris que sa famille aussi ont été comme lui marié à des français qui subitement disparaissent? .
Le mariage à été célébré en France et nous sommes propriétaires d un Bien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

18 avis

Me. Elbase

Droit des étrangers

45 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.