Carte de séjour pour ascendants d'enfant de nationalié française

Publié le 03/05/2017 Vu 2596 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/02/2017 21:42

Bonjour ,
Ma demande concerne la procédure appropriée à suivre pour pouvoir obtenir une carte de résidence de 10 ans pour mes 2 parents âgés de 65 ans vivants actuellement en Algérie.
Je suis de nationalité Française. Mes parents sont retraités (anciens fonctionnaires) Malgrè une retraite modeste,ils ne sont pas sans revenus.
Ils ont actuellement un visa de circulation court séjour type C de 5 ans ce qui leur permet de séjour en france 3 mois sur 6 .cela reste insuffisant dés lors que tous leurs enfants sont installés en France (dont le benjamin en Allemagne ) et n'ont aucun lien familial solide en Algérie ( leurs parents sont décédés ) .je suis disposé à les prendre entièrement en charge .
Nos liens sont trés forts et ma mére souffre de ne pas pouvoir assister ma soeur, de santé fragile, dans la prise en charge de ses 3 enfants dont l'ainé a 5 ans .A ce titre pouvez vous ,s'il vous plait , répondre clairement à Mes questions qui sont les suivantes :
1- Ai-je la moindre chance d’obtenir une carte de résidence pour ascendants à charge ou non à charge d’enfants français ?
2- Faut-il entreprendre les démarches quand mes parents sont en France ou plutôt via le consulat en Algérie quand ils y sont ( à noter que ma mère a déjà reçu un refus ,il y a 2 ans de cela ,au motif que ses ressources lui permettent de vivre aisément en algérie)
3- Existe t il un risque réel de bloquer toute demande de visa ultérieure si on se lance dans ses démarches en Algérie, que faire ?
4-Pourriez vous m'assister dans ma démarche ?
Merci pour votre réponse. cordiales salutations

Modérateur

07/03/2017 16:58

bonjour,
il existe une procédure spécifique pour obtenir un visa d'ascendants à charge.
voir ce lien:
http://alger.ambafrance-dz.org/Ascendant-pere-mere-a-charge-d-un
salutations

07/03/2017 17:12

bonjour ,
merci pour votre rapide réponse qui , malheureusement ne réponds pas à mes questions d'autant que mon épouse a déjà reçu un refus de visa long séjour demandé à ce titre .

Superviseur

08/03/2017 07:29

Bonjour,

Les parents de votre épouse ne sont pas à votre charge, ils doivent donc prouver qu'ils peuvent subvenir à leurs besoins, notamment en matière de logement, de revenus, de paiement des soins médicaux, etc. C'est pourquoi votre épouse a essuyé un refus.

08/03/2017 09:06

merci pour votre réponse cependant je dois vous précier qu'il s'agit de mes parents à charge et que ma mére a reçu un refus de visa visiteur au prétexte qu'elle a suffisamment de moyens pour vivre en algérie et qu'un visa de circulation
de 5 ans lui suffit pour rendre visite à ses enfants .
POURRAI JE ENTAMER LES DEMARCHES EN FRANCE à leur place ?
que dois je faire ? merci pour toutes les aides

Superviseur

08/03/2017 09:18

Réponse : NON, ce sont à vos parents de faire les démarches depuis l'Algérie.

02/05/2017 19:47

Mes parents sont actuellement en France et rencontrent des difficultés pour obtenir un visa long séjour. Y a-t'il une dérogation pour engager la procédure en France ? et que dois-je faire ?

Merci pour vos réponses qui, j'espère, seront édifiantes.

Superviseur

03/05/2017 06:56

Vos parents doivent retourner en Algérie pour demander à l'ambassade de France ou au consulat de France le plus proche un visa pour la France.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter