demande de mariage(urgent)

Publié le 20/12/2017 Vu 4988 fois 18 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

01/08/2011 20:23

bonjour je souhaiterais avoir votre avis sur cette question?je vous remercie d'avance de votre effort de ma part.jai fais une demande d'asile sur lille,ma demande et le recours ont etes rejetes d'une part,d'autre part, je souhaiterais me marier avec ma copine française chez qui je partage une vie comune depuis deux mois et il severe qu'elle est enceinte de quelques semaines.de plus jai un recepicé valable fin octobre mais non renouvelable vu que mes demandes ont etes rejeteés et vu la loi française je suis donc expulsable enfin je pense.Alors je vous prie de bien vouloir m'apporter votre opinion sur le sujet a savoir ce que je peux faire pour pouvoir me marier avec ma copine et ensuite renouveller mon recepicé si possible.merci a vous tous de votre aide

01/08/2011 20:34

Mariez-vous mais le maire pourra refuser et demander une enquête par le procureur de la République pour vérifier la réalité de votre couple

02/08/2011 07:14

merci domil mais apres enquette du procureur de la republique et qu'il trouve que notre relation est sincere que se passera t'il?je ne risque rien pour aller a la mairie a propos du mariage?et pourquoi le maire devrais refuser alors que nous attendions un enfant et que nous partagions une vie comune depuis deux mois?merci encore domil

02/08/2011 09:07

Vous vous mariez pour éviter l'expulsion donc forcément ça amène des doutes sur la réalité du couple

02/08/2011 09:16

ok merci domil mais ce ne n'es pas en realite pour l'expulsion que je veux me marier mais plutot a cause des menaces persecutives que je risque en cas de retour dans mon pays d'origine?ça peux se comprendre non mais si ils ignorent ce que je risque mais pour moi c'est important de sauvé ma vie quel qu'en sois les risquent que j'en courerais apres

Modérateur

02/08/2011 17:19

bjr,
votre demande d'asile a été refusée par l'administration française c'est qu'elle considère que votre crainte d'être persécuté dans votre pays n'est pas réelle.
de quel pays s'agit-il ?
vous pouvez consulter le site vosdroits.service-public sur ce sujet.
je partage l'avis de domil sur le fait que vous voulez vous marier pour éviter l'expulsion à cause des persécutions éventuelles dont vous pourriez être victime dans votre pays.
le procureur pourrait considérer qu'il s'agit d'un mariage uniquement afin d'obtenir des titres de séjour mais sans véritable intention matrimoniale.
cdt

02/08/2011 17:28

Le fait qu'elle soit enceinte (vous avez, je suppose, déjà reconnu l'enfant) est un plus, qui devrait apporter un avis favorable du procureur, mais ça retardera le mariage d'autant

02/08/2011 17:48

ok merci domil en meme temps j'ai raisons des menaces dont je risque en cas de retour dans mon pays d'origine. je vais essayer de reunir les preuves pour paser de statut demandeur d'asil au statut parents d'un enfant français je pense avec ça sa va marcher j'esper en tout cas merci de m'avoir repondu a toutes mes questions.bis zeka59

03/08/2011 14:05

bjr jai une autre question differente de celle du mariage.je suis tjr demandeur d'asile et ma demande d'asile a ete rejete par l'ofpra et la cnda.ma question es de savoir comment je peux changer de statut?c'est a dire de demandeur d'asile a parent d'un enfant français sachant que jai amenagé avec ma copine,et que nous partagions une vie comune,de plus elle est enceinte.je n'ai pa encore reçu l'OQTF de la prefecture comment es ce je pourrais me procurer d'une declaration de naissance anticipee sachant que les choses ce complikent a chake jour qui passe.qu'es ce que je riske en allant faire cette declaration svp indique moi les demarches a suivre sans tombe dans le piege merci de votre aide.je n'ai pa les moins pour faire assister d'un avocat pour qu'il suivre mon dossier et je dirais que vous etes mes avocats.merci

03/08/2011 14:40

Vous devez reconnaitre l'enfant en mairie
Mais vous ne pourrez vous prévaloir de l'existence de l'enfant qu'une fois né

03/08/2011 14:48

ok domil merci.mais pour le changement de situation comment es ce que je peux y proceder sans prendre de risque par exemple si je reçois l'OQTF comment es ce que je peux faire valoir mes droits?sachant que je suis dans une situtations differente de celle que je vais me retrouver c'est a dire parents d'un enfant français?merci encore domil

17/10/2016 11:14

Bonjour , je suis de nationalité française et mon copain est un demandeur d'asile mais sa demande et le recours ont êtes rejetés. Je souhaiterais me mariée avec lui , est je me demandais si je me marie avec , pourrais t-il avoir les papaiers est rester prés de moi ? merci

Modérateur

17/10/2016 11:52

bonjour,
le but du mariage est de fonder une famille et non de permettre d'obtenir un titre de séjour pour l'époux étranger sans oublier que les mariages gris existent, donc je vous conseille de bien réfléchir avant de vous marier.
sur les sites juridiques, nous voyons souvent des personnes victimes de mariage gris, demander comment s'en sortir.
il vaut mieux déjà se marier sous un régime de séparations de biens.
quand vous déposerez votre dossier à la mairie, le maire pourra demander au procureur de diligenter une enquête pour vérifier votre véritable intention matrimoniale.
salutations

17/10/2016 18:35

Ne vous inquièté pas , je l'aime et lui aussi .
Je veut le sauver de son pays

Modérateur

17/10/2016 18:45

c'est ce que disaient toutes les personnes qui ont été victimes de mariages gris et qui ensuite viennent sur les sites juridiques pour savoir comment sortir de cette situation.

17/10/2016 19:50

j'ai pas été victime de mariage gris

Modérateur

17/10/2016 19:54

mais vous n'êtes pas encore mariée, c'est une fois que l'époux étranger a ses papiers qu'on s'en aperçoit.
votre futur mari devra prouver qu'il n'est pas déjà marié dans son pays.

20/12/2017 13:04

Bonjour chers amis ,Mercie pour toutes ses informations juridiques que vous nous apporté, mon épouse et moi sommes demandeurs d'asile ., nous sommes en recours actuellement. Aussi nous avons décidé de divorcer,
car ça ne va plus . puis je avoir des enfants et me remarier avec une française ? Si oui quelle est la conduite a tenir svp merci

Modérateur

20/12/2017 13:08

bonjour,
une fois divorcé, vous pourrez épouser qui vous voudrez et avoir des enfants.
nul besoin d'être marié pour avoir des enfants.
mais si vous faîtes ça pour obtenir un titre de séjour en france, c'est autre chose.
salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter