CNF établis de l etranger

Publié le 08/02/2019 Vu 4431 fois 17 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/07/2014 12:06

Bonjour,
j'ai envoyé mon dossier complet pour une demande de certificat de nationalité française en recommander au
SERVICE DE LA NATIONALITE
Des Français nés et établis hors de france
30, rue du Chateau des Rentiers
75647 PARIS Cédex 13

et je souhaiterai savoir si le dossier est traité et combien de temps ça met pour que je puisse le recevoir au consulat de Annaba en Algérie

Cordialement, Dernière modification : 12/04/2016

15/07/2014 20:22

bjr,
nous ne pouvons pas répondre à cette question seul le service concerné peut répondre.
cela dépend de la charge de travail de ce service et également si votre dossier nécessite des investigations complémentaires car le service vérifie la fiabilité des documents présentés ce qui peut demander du temps.
vous pouvez consulter ce lien:
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1051.xhtml
cdt

17/07/2014 11:26

bonjour,
j ai un passeport et une carte d identité français périmé et je souhaiterai rendre visite a ma famille en France et il me manque ce certificat j ai deja un numéro de CNF et je souhaite connaitre l etat d avancement de mon dossier mais il n y a pas de numéro ni de mail pour avoir plus d information.
auriez vous un numero ou mail

27/10/2014 19:19

Mon grand a toujours vecu en france il était ancien combattant et de nationalité française en1963.est ce j'ai droit nationalité. Merci

27/10/2014 20:29

question souvent posée dont la réponse est ci-dessous:

source: http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F15371.xhtml

L'enfant d'un ancien combattant de l'armée française a-t-il des droits particuliers ?

Mise à jour le 11.09.2013 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Non. L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers :

ni pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France,

ni pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense).

À savoir : à la différence de ses enfants, l'ancien combattant de l'armée française peut bénéficier automatiquement d'une carte de résident et, sous conditions, d'une naturalisation .

28/10/2014 06:50

Mais son cas est particulier. En plus d'être ancien combattant, il a la nationalité française.

28/10/2014 06:56

C'est a dire en plus d'être ancien combattant , il a gardé la nationalité française à l'indépendance de l'Algérie

28/10/2014 11:27

bjr,
pour obtenir la nationalité française au titre de la filiation, il faut qu'un de vos parents (père ou mère)soit français à votre naissance ou durant votre minorité.
la nationalité d'un grand parent est indifférente.

30/10/2014 06:43

Le statut de mon grand père étant normalement redevenu le droit commun. Ce qui implique que les descendants suivent ce statut.

30/10/2014 06:56

sauf si les enfants de votre grand père ont reçu une autre nationalité, dans ce cas leurs enfants suivent la nationalité de leurs père ou mère et non celle du grand père.

20/04/2015 17:12

Bon jour ,je suis algérien,titulaire d un visa touristique ,sa fait quelque jour que je suis en France pour raison touristique ,j'ai entamer la procédure de demande de nationalité française par filiation de l Algérie en 2012,en 2014le service de la CNF à Paris ma envoyer un colis avec un numéro de dossier 12960/2013 relatif a ****** ,et dans cette lettre ils me demande un compliment de dossier, alors j ai tout rassembler et renvoyer après quelque mois,et a chaque fois quand j'appelle le service ,une femme me dit que mon dossier et toujours en cours de traitement ,sachant que mon arrière grand père côté maternelle est français par décret de naturalisation ,et mon grand père toujours maternel et aussi français par filiation ,la semaine passer j ai vue un juriste à Toulouse ,il ma dit que tu doit voir un avocat ,franchement je c est pas quoi faire,si vous m aider je serais très heureux ,car mon visa expirera le moi prochain et je veux pas rentrer .la question est (pour le connaisseur seulement ) doit-je voir un avocat directement ?Si c est le cas de qui vous me conseiller ??

11/04/2016 19:05

Bonsoir mon père est né en France en 1961 a lyon saint chamond, pour le dossier de CNF que faut t-il pour en demander un sachant qu'il est résidant depuis 1969 en Algérie merci de me repondre d avance.

Modérateur

11/04/2016 20:01

bonjour,
vous devez consulter ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051
salutations

14/10/2017 20:55

mon père est né au maroc en 1939 mais de nationalité algérienne actuellement, il à ses extraits de naissance délivré par le service de l'état civil de nante, et un autre extrait de naissance délivré par la circonscription du maroc dont il est mentionné qu'il est de nationalité française
juste pour m'aider s'il vous plait est ce qu'il à le droit de demander un CNF?
lilasmaine-2015@hotmail.com
dans l'attente mes respects

Modérateur

15/10/2017 07:28

bonjour,
que la nationalité française soit mentionné sur son acte de naissance signifie qu'il était français (de droit local ?) à sa naissance en 1939 mais il a pu perdre cette nationalité française à l'indépendance de l'algérie en 1962.
salutations

17/10/2017 22:10

merci youris de votre prompte réponse mais est ce que il à pu ou bien il à perdu carrément sa nationalité
merci d'avance encore une fois

08/02/2019 22:04

Bns j'ai envoyé une demande pour savoir comment avoir la nationalité française de mon grand père sachant qu'il était un ancien combattant en France plus il avait la nationalité française. Merci de me répondre.

08/02/2019 22:08

Je suis une dame algérienne dans les trentaine, j'ai une fille né en France l'année passé, elle a 13 mois ,je voudrais savoir comment faire pour avoir sa carte de séjour en France. Merci de me répondre.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter