Mandat pour situation irégulière

Publié le 12/06/2017 Vu 873 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/06/2017 07:24

Bonjour,

Mon compagnon, de nationalité tunisienne, est en maison d'arrêt en tant que prévenu, depuis le 6/04/2017, suite à un mandat d'arrêt à son encontre qui s'est mis en place le 13/10/2016 soit le jour de la convocation au tribunal de Strasbourg que mon compagnon n'avais pas pris connaissance et d'où il a été jugé par défaut pour non présentation et donc placé en maison d'arrêt pour 1 mois de prison et 3 ans D'OQTF.

Il a fait appel et l'a signé le 20/04/2017. Entre temps,il a fait une demande de mise en liberté auprès du juge de d'instruction et moi de mon côté j'ai appuyé sa demande en joignant une lettre et les copies des preuves concernant la déclaration de vie commune de plus de 6 mois, la copie de la reconnaissance anticipée de notre enfant qui doit naître en juillet 2017, factures à nos deux noms ainsi que des attestations de moralité. Entre temps, la semaine dernière il a reçue la date de son audition pour sa demande de mise en liberté donc il sera auditionné devant le juge le 11/07/2017 a 8 h 30 et hier, le 08/06/2017, il a reçu la date de son jugement qui aura lieu le même jour que son audition mais à 10 h. J'ai du mal à comprendre que ce soit le même jour, je ne trouve pas ça très logique ou alors pouvez vous m'éclairer svp ?

Et pensez-vous qu'on a une chance de faire au moins annuler l'OQTF en sachant que sa vie a changé et qu'on attend un enfant ?

En vous remerciant. Dernière modification : 09/06/2017

Superviseur

09/06/2017 07:50

Bonjour,

Qu'en pense son avocat ?

09/06/2017 10:31

bonjour, son avocat ne peut rien me dire encore car il n'a tjr pas reçue la copie du jugement ça nous inquiet beaucoup et puis il n'a pas encore reçue la date du jugement vue que mon compagnon l'a signer que hier! il va surement le recevoir d'ici quelques jours il a juste la date pour la demande de mise en liberté c'est pour cela que j'essaie de me renseigner ici car c'est un stress total en plus j'arrive en fin de grossesse!

Modérateur

09/06/2017 17:08

bonjour,
ce sera à l'appréciation du juge qui tiendra compte de son passé et en particulier des raisons qui l'on conduit en prison.
salutations

11/06/2017 21:32

bonsoir youris, donc en gros nous n'avons pas a s'inquietter puisque c'est juste le fait qu'il ne se soit pas présenter à une convocation qu' il n'avait pas prie connaissance suite à sa situation irrégulière en france? Il n'a eu aucun pbm avec la justice sinon. merci de m'avoir répondu dans tous les cas.
Cordialement

Modérateur

12/06/2017 08:21

bouyer magali,
je n'ai jamais écrit que vous n'aviez pas à vous inquiéter.
j'ai écrit que ce sera à l'appréciation du juge qui tiendra compte de son passé et en particulier des raisons qui l'on conduit en prison.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter