Mariage avec demandeur d'asil

Publié le 02/06/2016 Vu 6536 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/01/2011 19:21

URGENT
Bonjour, je m'excuse d'avance je parle pas bien français
Je suis bénéficiaire de la protection subsidiaire (OFPRA) depuis juillet 2007
Je me mariais en 15.01.2011 avec une femme, qui est demandeur d'asile (en curs OFPRA)-OFPRA provoqué déjà à l'entretien (séance de 10/02/2011),elle est en france mais....
1.Pour s'aller a l'OFPRA(650 KM.+650 KM.=1300KM.).Ma femme (demandeur d'asile) est enceinte 4-5 semaines, Elle sent mal (La syncope, la nausée, le vomissement, le vertige et transfère mal les voyages). + Il y a un risque du stress, l'émotion, qui est dangereuse dans cet état(l'interruption de grossesse).Dites s'il vous plaît que faire ?
Si est nécessaire le certificat du médecin pour informer l'OFPRA(Demande de changement de date), sous quelle forme, le quelle contexte ?
2.Si elle ferme sa demandes OFPRA, Que se passera alors ?
Je peux demander à la préfecture titre de séjour pour mon épouse, si la préfecture refusée elle doit retourner dans son pays(où il y a une menace de la vie, qui est impossible)?
Soufflez S.V.P que faire.
Merci !
Email: art38fr@gmail.com Dernière modification : 02/06/2016

22/01/2011 21:08

Elle doit y aller sinon, sa demande sera refusée, elle devra retourner dans son pays, et vous devrez faire une demande de regroupement familial.
Pourquoi devrait-elle voyager ? Elle a déménagé depuis sa demande d'asile ?

22/01/2011 23:27

Bonjour Domil
J'ai changé mon message
elle est en france mais....
1.Pour s'aller a l'OFPRA(650 KM.).Ma femme (demandeur d'asile) est enceinte 4-5 semaines, Elle sent mal (La syncope, la nausée, le vomissement, le vertige et transfère mal les voyages) .Il y a un risque du stress, l'émotion, qui est dangereuse dans cet état(l'interruption de grossesse).Dites s'il vous plaît que faire ?
Si est nécessaire le certificat du médecin pour informer l'OFPRA(Demande de changement de date), sous quelle forme, le quelle contexte ?
2.Si elle ferme sa demandes OFPRA, Que se passera alors ?
Je peux demander à la préfecture titre de séjour pour mon épouse, si la préfecture refusée elle doit retourner dans son pays(où il y a une menace de la vie, qui est impossible)?

22/01/2011 23:39

J'ai donc déjà répondu

01/06/2016 21:36

Bonjour
J envisage de me marier tres prochainement avec un demandeur d asile.venu ici pour de grave souci familliaux il se retrouve dans cette situation.il a un recipice de 6 mois et devrait etre convoqué incessamment sous peu à l ofpra pour obtenir me semble t il celui d un an ainsi qu un hebergement.
Ma question est la suivante si l on decide de se marier civilement a la mairie comment devons nous proceder doit il prevenir l ofpra ? Au regard de son statut initial cela risque t il de nous poqer probleme ?

Un grand merci pour ls reponses que vous m apporterai

Modérateur

02/06/2016 09:52

bonjour,
vous pouvez vous marier en france même en situation irrégulière.
on n'obtient pas l'asile politique pour des graves problèmes familiaux mais parce que votre vie est menacée dans votre pays d'origine pour des raison politiques.
salutations

02/06/2016 19:44

Au faite se sont des problemes familliaux particulier les prs avec qui il a des souci sont dans la politique et lui faisaient mener la vie dur.il est bien demandeur d asile et il a son recipice. Et nous ne savons pas trop comment nous devons nous y prendre merci

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1428 avis

249 € Consulter