Mariage francotunisien

Publié le Vu 255 fois 2 Par Mhaidi
04/03/2019 02:13

Bonjour,

J'ai déposé mon dossier au mois de décembre 2017, du coup c'est passer au procureur deux fois. J'ai demandé un avocat. Il m'a dit que je serais invité au tribunal avec ma femme. Mais jusqu'au aujourd'hui pas de nouvelles ?

Je suis choqué combien peut durer cette opposition sachant que ça fait un an et demi que j'attends le tribunal. Dernière modification : 04/03/2019 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

04/03/2019 08:54

Bonjour,

Les services français ont dû écrire aux services de votre pays pour avoir des infos supplémentaires. Si les services de votre pays ne répondent pas, la France n'en est pas responsable. Votre affaire peut alors durer, durer, durer...

Modérateur

04/03/2019 09:53

bonjour,

je comprends que vous avez voulu vous marier en france mais que l'officier d'état-civil a demandé au procureur et on à un tribunal de procéder à une enquête.

le procureur dispose d'un délai maximal de 3 mois pour faire connaître par une décision motivée à l'officier de l'état civil s'il laisse procéder au mariage ou s'il s'oppose à sa célébration.

si cela dure depuis plus d'un an, il doit y avoir des raisons que vous ne donnez pas.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.