nationalité française par mon grand pére

Publié le 27/06/2015 Vu 15730 fois 31 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

15/10/2010 20:45

bsr j'ai une question...moi je suis algérienne et je vis en Algérie mon grand père a une carte d'identité nationale française établie en 1957...ma mère été mineur (15ans) est que j'ai le droit a la nationalité française ?Merci de me répondre :)

15/10/2010 22:17

Tous les Algériens étaient Français et on perdu, dans leur grande majorité, la nationalité lors de l'indépendance donc une carte d'identité française datant d'avant l'indépendance n'a aucun intérêt.

Vous devez prouver que votre grand-père a conservé la nationalité française après l'indépendance.

15/10/2010 22:30

ok Merci Domil mais comment montrer que mon grand-père a conservé la nationalité française après l'indépendance...sachant qu'il est mort en 1962 !:s...et il travailler au coté français !

15/10/2010 23:42

S'il est mort en 1962, il faut prouver qu'il était Français de statut commun et non local (ou qu'un de ses parents l'étaient). Le passage de l'un à l'autre se faisait par jugement ou par décret (il n'existe aucun archivage)
Donc
soit avoir dans les archives familiales le décret ou le jugement
soit voir sur les copies intégrales d'actes de naissance s'il n'y a pas en marge, l'indication de ce décret ou jugement

Idem du coté de la grand-mère

14/06/2013 16:33

Bonjour j'ai le passeport français de mon grand père.....conseiller moi sur l'acquisition de la nationalité française

Modérateur

14/06/2013 16:48

bjr,
au vu du peu de renseignements que vous fournissez, je vous indique que la nationalité de votre grand père ne vous apporte aucun avantage particulier pour votre nationalité.
ce qui compte c'est la nationalité de vos parents à votre naissance et pendant votre minorité.
cdt

20/06/2013 11:00

bsr j'ai une question...moi je suis algérienne mon père a une carte d'identité nationale française établie en 1928...ma mère aussi la nationalete française)mon grand pére aussi la nationalete française 1881 . est que j'ai le droit a la nationalité française ?Merci de me répondre :)












est que j'ai le droit a la nationalité française ?Merci de me répondre :)

Modérateur

20/06/2013 12:09

bjr,
l'algérie est devenue indépendante en 1962 et ses habitants sont devenus algériens à cette date sauf les français de droit commun qui sont restés français et les français de droit local qui ont demandé la reconnaissance de la nationalité française entre 1962 et 1967.
vous pouvez être française si un de vos parents étaient français à votre naissance et durant votre minorité.
si vos parents sont devenus algériens en 1962, vous avez pris la nationalité de vos parents.
vous pouvez consulter sur ce site les réponses apportées à des questions identiques.
cdt
cdt

31/07/2014 10:23

Bonjour j'ai le passeport français de mon grand père d'avant indépendance de la Côte d’Ivoire.
Mon grand père et mon père sont tous décédé
Comment faire pour obtenir un séjour en France

31/07/2014 11:15

Bonjour j'ai le passeport français de mon grand père d'avant indépendance de la Côte d’Ivoire.
Comment faire pour obtenir un séjour en France

23/04/2015 20:29

bonjour tout le monde.on m'a demander de justifier que mon grand père n'a pas renoncer a sa nationalité française lors de l'independance de mon pays d'origine.je veux savoir si un contrat de travail datant d'après l'independance et un payement de loyer du meme moment peuvent le justifier car j'ai envoyé son cnf et ça na rien servi

24/04/2015 21:25

mon père a acquis la nationalité francaise en 1964 et il est décédé en 2012 .
premier question: je vis en Algérie ai je droit a ,la nationalité.
deuxième question :si c'est oui je ne possède aucun document même pas le numéro de sa carte d’identité et comment procédé.

merci pour toute inforation

24/04/2015 21:51

tu veux dire décédé en 1972?
oui tu a droit a la nationalité française si tu est après 1964 ou si tu etais mineur en 1964.
comment tu sais qu'il a la nationalité si tu n'as aucun document

24/04/2015 21:53

joul vérifie plutot si ton daron a la nationalité

29/04/2015 17:05

Bonjour, j'ai une certificat de nationalité française de mon père délivrer par le juge de paix de tribunal d'instance de Casablanca en 1955 motionné Français en vertu de l'article 17 § 1 du code de la nationalité comme né d'un père Français né en Algérie et l'arrière grand père né aussi en Algérie est Français en vertu de l'article 8 § 3 du code civil. En effet mon père né au Maroc et vivais au Maroc jusqu'à l'indépendance de l'Algérie, moi je suis né en Algérie après l'indépendance é je suis en France, est-ce qu'il y a une possibilité d'avoir les papier. Merci.

29/04/2015 17:09

oui mais il va falloir prouver que ton père n'a pas renoncé a la nationalité française lors de l'independance de votre pays(l'algerie)

29/04/2015 17:22

mais c une certificat de nationalité délivré par le juge de paix avec décret....

29/04/2015 17:28

certes mais il a eu la nationalité avant l'indépendance alors on va te demander s'il n'a pas renoncé a la nationalité française quand ton pays a eu son independance et de le prouver

30/04/2015 18:47

a Adole erreur il est décédé en 2012
1 ère: je suis ne en 1954 en Algérie
2 éme :il a vécu avec sa deuxième femme en France et a eu 07 enfants (demi frères) .c'est a sa mort que j'ai su que mon père a la nationalité francaise .Mes demi frères sont nés en France et y vivent.quoi quand ce connait mais ils ne veulent rien me donner comme information.

30/04/2015 19:37

donc dis a tes demi freres te passer une copie de son relevé de carrière.tu ajoute son cnf,ton extrait de naissance,son extrait nantes et votre livret de famille

30/04/2015 23:49

le problème c'est mes demi frères ;ils ont tous les document de mon père mais ils ne veulent pas me les communiquer .
je cherche un autre moyen pour avoir les documents de mon père.
merci pour toute ces réponses.

01/05/2015 04:06

TU PEUX DEMANDER L'EXRAIT DE NAISSANCE NANTES DE TON PERE EN LIGNE VOICI LE LIEN https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

01/05/2015 19:59

merci j'ai fait ma demande le 25/04/2015; maintenant j'attend, je ne sait pas combien de temps sa va prendre?.On ma dit c'est rare qu'il envoie .la meilleur façon c'est d'avoir une adresse en France.
merci salutation

01/05/2015 21:39

c'est 10 a 15 jours tkt si tu as bien rempli le formulaire on va te l'envoyer bonne chance pour le reste

26/06/2015 17:46

Bonjour, je suis Togolais et Mon grand père est francais et vie depuis des années en france,
ma mère n'a pas la nationnalité francaise
Comment pourrais-je l'avoir
SVP aidez moi

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter