La nationalité française pour les algérien née en 1962

Publié le 07/12/2018 Vu 1043 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/11/2018 23:48

Bonjour,

Mon mari est né en Algérie le 01/01/1962 et j'ai un bébé qui né ici en France. J'ai fait une demande de carte d'identité française pour elle à la mairie et il m'ont demandé une certificat de nationalité que je le FAI de sortir de tribunal.

Est-ce que ma fille elle peux avoir sa nationalité française
et mon mari a déjà des enfants qui sont français.
Et je présente quoi comme un document qui prouve la nationalité de bébé ?

Merci avec tous mes salutations respectueuses. Dernière modification : 30/11/2018

Modérateur

30/11/2018 09:53

bonjour,
le simple fait de naître en france ne donne pas immédiatement et automatiquement la nationalité française.
pour votre enfant ait la nationalité française, il faut que son père ou sa mère soit français à sa naissance.
salutations

30/11/2018 13:32

Oui mes le papas née le 01/01/1962 en Algérie et il y'a une loi de droit de sole un enfant née en France il est français des la naissance ci
Les deux parent sans français ou l'un de ce parent il a la nationalité française avant ça naissance ou l'un de des parent et née en Algérie avant le 13/07/1962

Modérateur

30/11/2018 13:46

la france applique le double droit du sol, un enfant né en france de parents étrangers, n'est français que si un de ces parents étrangers est déjà né en france.
pour prouver que votre fille est française, vous devez faire une demande de certificat de nationalité française.
voir ce lien:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1051

30/11/2018 14:26

J'ai FAI un demande pour prendre un rendez vouz au trebunal pour demande de certafica de nationalité par ce que la préfecture elle a demande ça a la mairie pour voir la carte d'identité
Ece sue ci pocible d'avoir la certafica de nationalité ?

Modérateur

30/11/2018 14:30

comme indiqué dans le lien cité, c'est le tribunal qui répondra à votre demande en fonction du dossier que vous présenterez.

30/11/2018 14:32

Et je présente quoi comme papiers svp?

Superviseur

30/11/2018 15:29

Bonjour,

Votre mari, le 1er janvier 1962 était français, certes, l'Algérie étant encore française à cette date. Mais le 23 mars 1962, si ses parents n'ont pas opté pour rester français, il est devenu algérien de plein droit et à donc perdu la nationalité française.

30/11/2018 17:33

Leur père il a vais,la carte de la nationalité française

Superviseur

30/11/2018 18:03

A sa naissance, plus en mars 1962 après la déclaration d'indépendance.

07/12/2018 15:52

Ci il a gardé la nationalité française

Superviseur

07/12/2018 16:07

Voyez alors votre avocat.

Modérateur

07/12/2018 17:49

êtes-vous sur qu'à l'indépendance de l'algérie, le père de votre mari a gardé la nationalité française au lieu de recevoir la nationalité algérienne ?
si oui, votre mari aurait conservé la nationalité française, si votre mari n'a pas la nationalité française mais algérienne, il doit y avoir une raison.

07/12/2018 21:40

Oui parceque son papas il a vai la carte mai ça maman elle a perdu la carte après la mort de son marie par ce que elle savais pas lit .

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter