Je suis marié mais mais je ne vis pas avec ma femme depuis 8 ans

Publié le Vu 272 fois 4 Par bouzid1987fr
10/09/2019 20:49

Bonjour,

Je suis algérien, marié en France en 2011 avec une francaise, j'ai mon livret de famille et acte de mariage francais.

Je suis rentré en Algerie pour demander un visa aupres du Consulat de France en Algérie mais le malheur est que mon épouse m'a abondonné, elle a changé l'adresse du domicile, le numéro de téléphone ainsi que ses comptes des réseaux sociaux. Je suis pas en contact avec elle depuis 8 ans, je suis confus, je ne peux rien faire pour avoir un visa de retour. J'ai besoin de déposer une attestation de communauté de vie légale, signée par les deux époux, et aussi la preuve de sa nationilite francaise. Je me demande ce que je dois faire pour résoudre mon problème. Je suis totalement paniqué car je trouve pas un moyen idéal pour mettre fin à ce genre de problème. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir un visa de retour en France ou de demander le divorce. Sans doute que cette femme m'a exploité tant que nous sommes encore mariés depuis 8 ans.

Merci.

Veuillez agréer mes salutations distinguées. Dernière modification : 11/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

10/09/2019 21:02

bonjour,

une des conditions essentielles pour obtenir un visa conjoint de français, est de justifier de la communauté de vie avec le conjoint français.

à l'évidence, depuis 8 ans, vous n'avez pas de vie commune avec votre épouse, le consulat vous refusera sans doute votre visa de conjoint de français.

salutations

11/09/2019 04:48

Je veux une solution pour sortir de cette situation. J'ai tout explique dans mon message, c'est elle qui m'a abandonné, nous étions ensemble, en France, mais quand je suis rentré en Algérie? elle a chang2 son numéro et son adresse. c'est quoi la solution svp, je vous informe que notre mariage est note dans la mention marginal de mon extrait de naissance, ici, en Algérie. Je veut procéder soit dans le divorce pour construire ma vie à nouveau, soit de retourner en france s'il est possible ?

Superviseur

11/09/2019 08:35

Bonjour,

La seule solution possible, demander le divorce popur altération définitive du lien cojugal. Voyez un avocat.

Modérateur

11/09/2019 11:24

je ne suis pas certain que ce type de divorce existe en algérie.

je vous conseille de voir un avocat pour savoir si vous pouvez divorcer en algérie sans la présence de votre épouse car il me semble qu'il existe le divorce par la seule volonté du mari par la répudiation judiciaire prévu par le code de la famille algérien.

mais je ne pense pas que ce type de divorce puisse être transcrit sur l'état civil français car contraire au droit français.

salutations

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. MONGIS

Droit des étrangers

17 avis

Me. BAUTES

Droit des étrangers

11 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.