Je suis marié mais mais je ne vis pas avec ma femme depuis 8 ans

Publié le 11/09/2019 Vu 1069 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/09/2019 20:49

Bonjour,

Je suis algérien, marié en France en 2011 avec une francaise, j'ai mon livret de famille et acte de mariage francais.

Je suis rentré en Algerie pour demander un visa aupres du Consulat de France en Algérie mais le malheur est que mon épouse m'a abondonné, elle a changé l'adresse du domicile, le numéro de téléphone ainsi que ses comptes des réseaux sociaux. Je suis pas en contact avec elle depuis 8 ans, je suis confus, je ne peux rien faire pour avoir un visa de retour. J'ai besoin de déposer une attestation de communauté de vie légale, signée par les deux époux, et aussi la preuve de sa nationilite francaise. Je me demande ce que je dois faire pour résoudre mon problème. Je suis totalement paniqué car je trouve pas un moyen idéal pour mettre fin à ce genre de problème. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'avoir un visa de retour en France ou de demander le divorce. Sans doute que cette femme m'a exploité tant que nous sommes encore mariés depuis 8 ans.

Merci.

Veuillez agréer mes salutations distinguées. Dernière modification : 11/09/2019 - par Tisuisse Superviseur

Modérateur

10/09/2019 21:02

bonjour,

une des conditions essentielles pour obtenir un visa conjoint de français, est de justifier de la communauté de vie avec le conjoint français.

à l'évidence, depuis 8 ans, vous n'avez pas de vie commune avec votre épouse, le consulat vous refusera sans doute votre visa de conjoint de français.

salutations

11/09/2019 04:48

Je veux une solution pour sortir de cette situation. J'ai tout explique dans mon message, c'est elle qui m'a abandonné, nous étions ensemble, en France, mais quand je suis rentré en Algérie? elle a chang2 son numéro et son adresse. c'est quoi la solution svp, je vous informe que notre mariage est note dans la mention marginal de mon extrait de naissance, ici, en Algérie. Je veut procéder soit dans le divorce pour construire ma vie à nouveau, soit de retourner en france s'il est possible ?

Superviseur

11/09/2019 08:35

Bonjour,

La seule solution possible, demander le divorce popur altération définitive du lien cojugal. Voyez un avocat.

Modérateur

11/09/2019 11:24

je ne suis pas certain que ce type de divorce existe en algérie.

je vous conseille de voir un avocat pour savoir si vous pouvez divorcer en algérie sans la présence de votre épouse car il me semble qu'il existe le divorce par la seule volonté du mari par la répudiation judiciaire prévu par le code de la famille algérien.

mais je ne pense pas que ce type de divorce puisse être transcrit sur l'état civil français car contraire au droit français.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter