Prefecture du 92- service naturalisation

Publié le 24/08/2017 Vu 79124 fois 79 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/02/2014 16:20

C'est une arnaque, le module de réservation ne fonctionne jamais!!

19/02/2014 18:26

il faut se connecter tout es premier lundi du mois le matin a partir de 9h

03/03/2014 14:59

nous sommes le premier lundi du mois pas de disponibilite ils t affichent complet jusqu au 14 avril apres impossible de prendre un rendez vous pour une autre date et a partir de 13h ils remettent pas de disponibilite sos

22/03/2014 10:39

Ça fait 3 mois q j'essaye deja et rien. c'est nulle cette methode a eux de prendre rdv. Ça ne marche pas de tout

07/04/2014 10:29

Pareil pour moi, ça fait trois mois que j'essaye, il n'y a jamais de disponibilités. Vous êtes sûrs que la mise à jour du calendrier s'effectue à 9h du matin et pas avant?

07/04/2014 13:34

bonjour , finallement j'ai reussi a prendre rdv via le site de la prefecture . En fait il faut essayer tout les jours le matin car il parait qu'il a pas mal d'annulations. Moi je me suis conecté le 28 mars vers 11:30 et mon rdv cetait pris pour le 1er Avril. J'y etais , et aprés la verification et classement de tout les documents ils m'on accordé le 13 mai pour L'entretien. Et pour ceci il faut lire et apprendre les 3 feuilles qu'ils on filé , au sujet d la constituition française.

28/04/2014 11:46

Bonjour à tous, J’espère que les RDV de chacun ont été pris sans problème.
Pourriez vous témoigner de vos expériences en terme de réponses, combien de temps entre l'entretiens et la réponse? si acceptation , si refus, pour quelles raisons?
Merci de vos témoignages.

13/10/2014 12:56

Bonjour à tous !!
je suis contente d'etre tomber sur ce blog!!
en effet, je ne suis pas la seule à galérer à prendre un rdv pour la demande de naturalisation!!
j'ai jamais réussi à avoir un rdv et cela enn se connectant le lundi comme marqué sur le site de la préfecture :(

quelqu'un pourrait il m'informer quand exactement et faut-il se connecter l'heure du lundi ? et si ce n'est pas le lundi c'est possible de se connecter à d'autre jour ?
bien à vous

16/10/2014 14:42

Bonjour

J'ai aussi le même souci. Ca fait depuis le mois de mars que j'essaie d'avoir un rendez-vous via leur module en vain.
Ils disent qu'ils le mettent en ligne a 00h01. Mais sans succès. A ooh01 je me suis connectée mais toujours le meme message: pas de disponibilité
Quel recours a t'on s'ils ne repondent toujours pas?

01/12/2014 00:51

Bonjour,

Le même problème pour moi aussi, cela fait plusieurs semaines que j'essaie, à 00h01 un calendrier s'affiche après plusieurs tentatives mais c'est très lent et pleins de bugs, ils demandent de saisir le code qui tarde à s'afficher et après soit on te dit que le créneau choisi n'est pas dispo, soit on te demande de resaisir un autre code et c'est comme ça pendant 30 minute et après plus aucun calendrier ne s'affiche !!!!
c'est intolérable, on devrait s'associer et envoyer une lettre au préfet pour qu'ils ouvrent le calendrier sur une plus grande plage!!!

24/12/2014 15:00

Bonjour,

Avez vous reussi à prendre rendez vous?

Cordialement,

Lailah

16/01/2015 17:11

Bonjour à tous,

En effet une vraie galère ce module.
Pour ma part j'ai essayé pendant 3mois tous les lundis matins, tous les jours à tout moment de la journée rien n'y fait.
Mais en fait il faut se connecter dimanche à 00h pile, à la seconde prêt et ne pas lâcher l'affaire.Parce que les pages d'erreur s'enchainent.

Bon courage à tous.

09/02/2015 12:07

Bonjour,

Petite astuce, le lundi commence à 00h00. C'est pour ca que vous n'arrivez pas avoir de rdv car vous connecter trop tard. A 7h il n'y a plus de place. Dimanche soir à 23h59 vous devez être devant votre PC.

22/06/2015 17:41

Bonjour,
Maintenant pour Nanterre c'est Lundi à midi.
il faut se connecter à 11h59 - 12h00 afin de réussir à avoir un RDV
Bonne chance à tous :)

22/06/2015 17:44

Ce que j'adore c'est qu'il n'y a aucune com sur ce genre de changement.. On doit juste devinez pas l'opération de saint esprit!!

13/07/2015 11:52

Bonjour,

J'habite montrouge (s/préfecture Antony) svp que dois je faire pour obtenir un RDV pour déposer un dossier de naturalisation ? Où obtenir la bonne liste des documents à fournir svp ?

27/07/2015 16:27

La préfecture de Nanterre est une honte.
J'ai testé la conversion de permis étrangers et les titres de séjour, on se croirait dans Brazil.
Délais horribles, informations fausses données par le personnel, manque d'organisation, etc.
Pour les permis, impossible de parler par téléphone à qui que ce soit, serveur vocal uniquement. Impossible de gérer les problèmes comme ça.
Et montez boire un café dans les étages, vous verrez où passent nos impôts.

Une honte ...

07/01/2016 22:21

Bonjour,

Au cas ou ca pourrait aider d'autres personnes. J'ai reussi à avoir un rendez vous sur internet. Il faut se connecter et essayé plusieurs fois le dimanche à Minuit. C'est à minuit qu'ils réactualisent le site.
Comme il y a des milliers de personnes qui se connectent en même temps pour avoir un rendez vous, le site bug pas mal. Du coup, il faut persvérer, rééssayer sans cesse chaque dimanche à minuit.

15/02/2016 14:12

Bonjour

Je suis en France depuis fin 2009 carte de séjour de dix ans et j ai déposé ma demande de nationalité a la préfecture de Nanterre mais le seul souci ma femme et mon fils habitent a l'etrangie (sans carte séjour)ma question es ce que j'ai le droit ou non pour la nationalité...
merci d’avance pour la réponse.

20/02/2017 12:23

C'est la grosse galère, le site bug énormément car "trop de demandes", le système est affreux.

On a réussi à prendre RDV sur le portail après 3 semaines d'essais, en février les dates s'ouvraient à midi mais il vaut mieux commencer à tester une demi-heure avant. Le succès dépend aussi du navigateur il me semble... Bonne chance à tous!

22/08/2017 13:32

Réveillez-vous et cessez d'accepter n'importe quelle excuse de la part de gens mal intentionnés et hypocrites.

"Trop de demande" est une fausse excuse pour vous culpabiliser au lieu d'assumer leur incompétence. Les services doivent être adaptés à la demande des contribuables, un point c'est tout.
Si un préfet perçoit 100 Euros par contribuable, in en perçoit 200 000 pour deux mille contribuables ! Avec ça, il doit mettre les moyens en face de la demande, il n'y a aucune autre excuse à accepter.
La grande majorité de demandeurs payent déjà leurs impôts depuis des années et c'est leur droit d'être servis dans des délais raisonnables.
Monsieur le Préfet, et si on mettait nous aussi près de 8 mois pour vous verser nos impôts ?
Quand on ne peut pas faire son travail correctement, on démissionne au lieu de faire un travail de sagouin !

23/08/2017 11:13

Bonjour,

Injurier les représentants de l'état est la nouvelle formule légale de ce forum!!???

Cdlmt

(sans formule de politesse en plus???)

23/08/2017 15:23

@Ledroit: Merci pour ta franchise et pour avoir écrit noir sur blanc ce que tout le monde pense "tout bas"

jacques tu n'es pas dans le bon forum, ici, les représentant dont tu parles méritent bien plus que ce qu'a écrit Ledroit.

Il ne s'adresse qu'au service en question et pas à l'ensemble des "représentants de l'Etat" comme tu sembles vouloir faire croire.

Les "représentants de l'Etat" ne sont pas des êtres de lumière, parfaits, totalement exempts de défauts, ayant l'amour du prochain chevillé au corps, ne comptant parmi eux aucun bras-cassé, aucun raciste, aucun hypocrite et aucun incompétent

Etre un "représentant de l'Etat" ne fait pas de vous un ange qui a revétu une combinaison blanche immaculée conception

Un "représentant de l'Etat" fait en principe un travail honorable, mais il ne génére aucune richesse, il est payé des services qu'il est censé rendre, grâce aux impôts que payent les contribuables

Un "représentant de l'Etat" est, plus que personne, au service du contribuable et doit faire sont travail ou démissionner s'il ne le peut pas (ou ne le veut pas).

Un "représentant de l'Etat" n'est pas "au dessus de tout soupçon" et encore moins "au dessus des autres"

"incompétent", "mal intentionné", "hypocrite" et "travail de sagouin" ne sont pas des injures mais l'appréciation de faits réels et vécus par la plupart des membres de ce forum

S'il les avait traités de noms d'oiseaux, ou qu'il avait été grossier alors là oui, mais ce n'est pas le cas.
En revanche, toi, Jacques, tu le mérites largement... Mais on ne va pas t'insulter, tu es peut-être un "représentant de l'Etat"... prêt à récupérer l'adresse IP des mécontents, à les interpeler et les mettre en garde à vue parce qu'ils ont osé dire que tu n'étais pas parfait ?

Quand on est vraiment poli, on n'écrit pas "Cdlmt", c'est de la fausse politesse, on écrit "Cordialement" et quand on vient faire des reproches, on n'est pas "Cordial", preuve de ton hypocrisie.

Comme je te l'ai dit, au lieu de comprendre le calvaire des gens qui sont ici, toi, tu la ramènes en défendant les responsables: Es-tu sûr d'être dans le bon forum ?

24/08/2017 08:44

Bonjour modérateur,

Je croyais que seules les contributions juridiques répondant à une question juridique étaient admises sur ce forum en application de la charte.
Or, il ne s'agit ici que de procès d'intention, diffamations et injures haineuses à l'encontre des représentants de toutes les administrations d'état locales que sont les préfets avec leurs fonctionnaires.

Cdlmt.

24/08/2017 10:41

Je suis d'accord avec Hélene et ledroit, le titre de ce forum c'est "Prefecture du 92- service naturalisation" c'est se service et pas tous les fonctionaires de France qui sont responsables comme essaye de nous le faire croire jacques pour noyer le poisson. Ce pseudo jacques22 n'est qu'un Troll qui essaye de créé une polemique, il apporte aucune info au sujet du forum, aucune explication utile, rien de positif, sa sent le flic a plein nez ! Merci de le bannir définitivement avant qu'il pollue d'autre forums.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit des étrangers

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit des étrangers

1426 avis

249 € Consulter