Absence de chauffage collectifs

Publié le 05/10/2023 Vu 1131 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/10/2023 13:00

bonjour,

Bonjour,

Nous sommes propriétaires depuis plus de deux ans, et notre chauffage au sol collectif est tombé en panne. le syndic ne veut pas nous sortir des charges du chauffage alors que nous n'avons plus de chauffage. Existe il un recour à ca ?



de plus le chauffage coûte une fortune au syndic mais les "anciens " ne veulent pas changer de moyen de chauffage



merci

Modérateur

05/10/2023 13:14

Bonjour,

Pour supprimer le chauffage collectif, il faut un vote en AG à l'unanimité.

De plus vous devez participer aux charges, même si vous ne l'utilisez pas, là aussi il faut l'unanimité pour modifier les grilles de charges prévues au règlement de copropriété.

Faites réparer cette panne ou déménagez.

Superviseur

05/10/2023 13:55


ou déménagez.




Bonjour,

Un peu extrème tout de même...

Le chauffage étant collectif, le syndic doit faire le nécessaire pour qu'il fonctionne.

05/10/2023 14:11

Bonjour,


Le syndicat des copropriétaires, représenté par le syndic, est responsable de l'installation du dispositif d'individualisation des frais de chauffage ou de refroidissement.


Il y a vraiment un gros problème ,car si le chauffage ne fonctionne pas et est en panne dans un appartement,le syndic doit faire réparer la panne aux frais de la co pro .Le chauffage est collectif et doit fonctionner normalement chez tout le monde .

Il faut faire constater cela par huissier (commissaire de justice )et faites faire un devis de réparation .Ensuite il faudra mettre en demeure le syndic et le syndicat des co pro de faire les réparations en urgence

Je vous conseille de consulter un avocat ,à la maison du droit de votre commune .

Cordialement

05/10/2023 14:33

Merci de vos réponses.
Je suis propriétaire il n’est pas si facile de déménager surtout que j’y suis bien.
On a déjà fait réparer de nombreuses fois mais tout le chauffage au sol est vieillissant. De plus cela a causé un dégât des eaux chez les voisins si dessous. Je veux juste sortir des charges pour la partie du chauffage car je pense pas que les « ancien » vont être complaisant

Merci encore si vous avez d’autre astuces je suis preneuse

05/10/2023 14:56

bonjour

comme dit plus haut, il faut un vote à l'unanimité

Modérateur

05/10/2023 18:34

bonjour,

ce n'est pas au syndic que cela coûte une fortune mais aux copropriétaires.

si l'installation du chauffage collectif de votre copropriéte est vétuste, il faut envisager son remplacement.

cela nécessite que le conseil syndical s'occupe de ce projet pour en déteminer le coût.

mais si la majorité des copropriétaires veut conserver ce système, il faut envisager les réparations, un logement sans chauffage ne respecte pas les crières de décence .

par contre, le syndic ne peut pas vous supprimer les charges d echauffage, seule votre A.G. le possède avec un votre à l'unanimité.

salutaitons

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter