Achat immobilier en restant anonyme

Publié le 27/05/2013 Vu 14280 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

24/05/2013 15:30

Bonjour, existe-t-il un moyen pour acheter un bien immobilier sans donner son nom c'est à dire en restant anonymes. En effet, nous aimerions racheter une maison familiale mais les actuels propriétaires ne veulent pas vendre à notre famille pour certaines "brouilles" familiales qui remontent à plusieurs années maintenant et qui nous dépassent.... Merci pour votre aide!






Avez-vous pensé à la déclaration de command ?
http://www.legavox.fr/forum/immobilier/achat-immobilier/agence-immobiliere-visite-avec-clauses_13040_1.htm Dernière modification : 25/05/2013

24/05/2013 18:12

Bonjour,
Quelque soit le moyen, et si les vendeurs s'en donnent la peine, ils trouveront toujours la réelle identité des acquéreurs de leur propriété.
Toutefois, vous pouvez essayer l'achat en SCI dans laquelle vous seriez associés mais non gérants.
Seul le gérant se présentera lors du rendez-vous de signature, ainsi ne serez vous jamais en présence de vos vendeurs.
Toutefois, une simple lecture des statuts de la SCI ou du PV d'achat trahira votre existance.
Toutefois, encore faut-il que vos vendeurs soient au fait de ces possibilités...

Superviseur

24/05/2013 18:35

Bonjour,
Une vente immobilière est dite "publique", c'est à dire que tout le monde peut en consulter la parution. Il est donc toujours possible de savoir qui a acheté.
Autrement, les agences immobilières se verraient souvent dépouillées de leur commission s'il était si simple d'acheter sans qu'elle puisse savoir que c'est vous, acheteur présenté par elle, qui a acheté...

25/05/2013 19:37

Il existe une formule qui consiste à faire acheter par quelqu'un ,qui ensuite .....
par contre ,pour les frais de " notaire".....

26/05/2013 00:07

ou d'avoir dans la SCI qui achete un "prete nom" ou qqn d'inconnu (de confiance de préférence) des vendeurs et d'echanger les parts etc...

27/05/2013 10:45

Merci pour vos réponses! La SCI me semble un peu compliquée à mettre en oeuvre. J'avais, par contre, entendu parler de la déclaration de command en effet. Mais est ce que quelqu'un aurait plus d'informations concernant "sa mise en place". Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si dans l'acte de vente il y a un paragraphe, une phrase qui indiquerait qu'il y a un droit de command? ce qui mettrait évidemment la puce à l'oreille aux vendeurs. Ou alors est ce que ce sont des actes bien à part qui se font entre le commandé et le véritable acqéreur du bien avant la vente (et dans ce cas le vendeur n'est au courant de rien??). Merci pour votre aide!






Ce n ' est pas une acquisition pour autrui
Se réserver la possibilité de déclarer command ne prouve pas que l ' on va en user et n ' oblige pas à s ' en servir
( Idem pour la possibilité de substitution )

Superviseur

27/05/2013 13:14

J'avais, par contre, entendu parler de la déclaration de command en effet. Mais est ce que quelqu'un aurait plus d'informations concernant "sa mise en place". Ce que je n'arrive pas à savoir c'est si dans l'acte de vente il y a un paragraphe, une phrase qui indiquerait qu'il y a un droit de command?

Bonjour,
Il faut que la possibilité d'acheter pour autrui soit précisé sur le compromis de vente.
Donc dans ce cas, le vendeur ne sait pas, au moment de la signature du compromis, qui sera l'acheteur réel, mais il sait que ce n'est pas celui qui signe.
Une personne qui veut donc savoir à qui elle vent refusera cette clause du compromis.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter