Achat maison ,proprietaire abuse

Publié le 14/04/2011 Vu 1998 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2011 00:17

bonjour,
j'ai fait une offre d'achat sur une maison appartenant a une tres vieille dame par le biais d'une agence,l'agent immobilier a fait accepter mon offre mais dans le prix il inclut 8% de frais d'agence (superieur a ce qu'il pratique habituellement!!!) ,bon ok,mais aussi il m'a demandé une grosse somme en liquide soit disant demandé par la venderesse,mais que je dois lui remettre a lui !!!
pour moi evidement il va tout se garder,et je considere qu'il a fait baisser le prix net venteur pour se recuperer plus de 16 % du prix de vente.
Ca me gene beaucoup de lui donner cet argent a lui et pas a la proprietaire.N'est-ce pas de l'abus de faiblesse d'avoir sous evalué la maison de cette vieille dame?
je ne veux pas acheter ce bien dans ces conditions meme si la maison me plait.
Merci de vos conseilles

Fuyez ( et loin ) ! Dernière modification : 14/04/2011

14/04/2011 01:36

mais au passage, ça serait bien de signaler ça quelque part (sans vous mouiller, car pas de preuves)

14/04/2011 07:25

I uncover it somewhat perplexing myself, in unique when we're informed that individuals cannot combinethomas sabo ketten-bänder genres. What about romance and historic fiction? Or romance and horror? Or scary and fantasy? Or needless to saythomas sabo rings scientific disciplines fiction and fantasy? it is typically difficult to inform where by means of the set is drawn or determine once the set thomas sabo wants being drawn at all. Two of my textbooks include time have a escape by signifies of the magical boxthomas sabo ohrringe or an enchanted amulet, but additionally characteristic journeys to 1483 and 1349, so are they fantasy, scientific disciplines fiction, historic fiction,thomas sabo armbänder real experience or most of these? basic fantasy i've typically noticed as involving an imaginary kingdom or landscape, akin for the worlds of Tolkien or Narnia, with mythological creatures, fairies, elves, dwarves, swords, sorcery, quests, wizards and for that reason on, in the medieval form setting.

14/04/2011 07:55

j'ai des preuves de ses magouilles,et je la veux cette maison car elle est dans un endroit ou ce genre de bien est rare a la vente,et c'est exactement ce que je recherche et dans mon budget,c'est bien pour ca que l'agence se permet une telle arnaque,mais je ne veux pas rentrer dans ce genre de business,je veux l'acheter a son prix et surtout que l'argent aille au proprio.

14/04/2011 11:42

Bonjour,

Ayant du mal à comprendre le sens de l'intervention britannique, je suis d'accord avec Domil pour considérer que cet agent immobilier ne présente pas toutes les garanties de fiabilité.
Donc, si vous voulez la maison, ne lui remettez pas d'argent liquide et tenter de savoir s'il dispose d'un mandat de vente exclusif, toujours plus difficile à contourner.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter