acheter a deux pour un pret d'emprunt seul

Publié le 16/04/2021 Vu 256 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

15/04/2021 20:37

Bonjour,



Est ce que ça causera un probleme si j'ai un pret à seul et je ferai l'acht à 2?

Je suis marrié en régime communauté des biens étrangères (pas français). Ma femme n'est pas residante fiscal à france et je suis déclaré comme celibataire ici.

Donc j'ai fait les demarche pres de la banque etant donnée celibataire pour obtention du pret. Mais le notaire lorsque il a vu mon act de naissance, il refuse de faire un act d'achat à 1.

Donc ma question est ce que je suis bloqué maintenant?

Sinon si je signe avec le notaire un act à 2 et j'ai fait le pret via la banque à 1 (commecelibataire) ca me mit dans un probleme?



Merci

Superviseur

16/04/2021 06:45

Bonjour,

La propriété d'un bien est une chose, le financement de ce bien en est une autre, ce sont donc 2 situations différentes et distinctes. Emprunter seul pour acheter un bien et mettre une autre personne en sus propriétaire de ce bien est un risque trop grand que je ne conseille pas car, en cas de difficultés entre vous, si madame ne participe jamais au financement, elle aura quand même droit à sa part de valeur de ce bien si il y a séparation du couple. C'est donc extrêmement risqué pour vous.

16/04/2021 08:32

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Mon point est par rapport la banque. Est-ce que si la banque (apres validation d'offre de prêt) voit que nous sommes 2 sur l'acte d'achat, peut-elle me causer des probleme ou pas ?

Merci.

Modérateur

16/04/2021 09:27

bonjour,

indiquer que vous êtes célibataire alors que vous êtes mariés sous un régime de communauté, c'est faire un faux que ce soit devant la banque ou devant le notaire.

si vous avez acheté à deux c'est à dire en indivision, la banque exigera que les 2 acquéreurs soient coemprunteurs.

salutations

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BERNON

Droit de l'immobilier

80 avis

Me. MADIOT

Droit de l'immobilier

13 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.