ma femme at'elle le droit de demmander la moitier de la maison

Publié le 26/03/2012 Vu 1681 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/03/2012 08:39

Bonjour, voila j'ai acheter une maison en janvier 94 ,42685 avant le mariage, je me suis marie en fevrier 98, en 2012 nous allons divorcé avec 3 enfants , il me reste 2 ans a payer la maison ,mon ex femme at'elle le droit de demander la moitier de la maison
elle n'a jamais travallier, nous somme marié sans contract. merci

22/03/2012 09:38

Effectivement, en étant marié sans contrat, vos revenus et salaires dépendent de la communauté.
Dès lors, en remboursant le prêt d'un bien qui vous reste propre, vous êtes tenu au paiement d'une récompense à la communauté lorsqu'elle est dissoute.

22/03/2012 09:50

Bonjour donc je doit faire expertiser la maison etant donner que j'ai fait des traveaux,et je doit diviser en deux .

22/03/2012 10:40

Il y a dans ce cas une double récompense :
- Au titre des remboursements au cours de la communauté ; (à l'exception des intérêts : seul le capital remboursé fait l'objet d'une récompense).
- Au titre des travaux effectués qui ont contribué à améliorer un bien propre à l'aide de fonds communs.

Modérateur

22/03/2012 10:45

Parceque vous avez été arrêté sur place, et que la seule pièce qui fait foi, c'est le PV gardé par l'agent, et non l'avis de contravention qui vous est remis. De plus,la précision du lieu exact de l'infraction peut vous être apportée ultérieurement par le Ministère Public sans que cela n'enlève au PV sa force probante. Voilà pourquoi un juge saisi d'une éventuelle contestation risque de ne pas vous suivre sur cet argumentaire la. A vous de voir si vous tentez le coup. Ca peut passer, mais je vous averti qu'il y a peu de chance, et même si ca passe devant la juridiction de proximité, le Ministère Public aura la possibilité de faire appel, et devant une Cour d'Appel, vous n'avez aucune chance.

22/03/2012 11:26

erreur d'aiguillage ?

23/03/2012 10:37

Bonjours et merci pour toutes vos reponses
Ma femme et a l'hopitral pour une depréssion ,moi je veux et elle aussi qu'on se sépare le plus rapidement possible, resté ensenble dans la meme maison serait trés dur ,si je lui rembourse la moitier de la maison aprés expertise et en deduisent ce que j'ai payer pendant 4 ans avant le mariage,et le reste du credit pour la maison de 8300 euros en deux, et que sur le mobilier et les enfants on s'arrange a t'on le droit , pour que la procure se passe bien et vite. merci

23/03/2012 14:28

Je tiens à vous informer que vous ne pouvez pas, directement entre vous deux, procéder au partage de la maison.
Dans votre affaire, le recours à un notaire est obligatoire.

26/03/2012 10:53

Merci pour les réponses,
Je vient d'apprendre que si j'ai acheter la maison 42000 eurso et que maintenant elle vaut le double ou le triplette aller 120000 euros et que j'ai payer 17000 euros avant le mariage, il faut que je multiplie la somme que j'ai payer par 2 ou par 3 cela dépend du plus value de la maison.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter