Frais de notaire vente ne propriété avec droit d'usage u

Publié le 04/03/2016 Vu 1101 fois 8 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

03/03/2016 18:28

Quel sont les frais de notaire sur un achat en nue propriete avec droit d'usage es-ce sur la valeur vénale moins la valeur du droit d'usage???

Modérateur

03/03/2016 18:32

bonjour et merci sont des marques de politesse qui font toujours plaisir aux bénévoles qui répondent sur ce site !

03/03/2016 18:52

Je présente mes excuses aux bénévoles et vous prie néanmoins d'étudier ma question malgré ce regrettable oubli

04/03/2016 09:36

Bonjour,
Vous confirmez qu'il s'agit d'une vente et non d'une donation et d'un usufruit et non d'un droit d'usage et d'habitation

04/03/2016 11:17

c'est une vente en nue propriete aves droit d'usage et d'habitation simple
valeur du bien 340000 eur
valeur droit d'usage 216000eur
soit (esperance de vie 20 ans loyer 900eur/mois) soit pour l'acheteurune vente de 124000euros

04/03/2016 13:24

A vrai dire ça ressemble plus à une vente en viager occupé...

04/03/2016 14:21

Pas du tout sur le plan fiscal voilà bien la question les règles ne sont pas les mêmes merci de l'intérêt porté, mais il faut être juriste fiscaliste pour connaître la clef!!!

04/03/2016 15:28

Sur le plan civil par contre Usufruit (puisque vous parlez de l'acquisition de la nue-propriété) et droit d'usage et d'habitation, ce n'est pas la même chose. D'ailleurs, comment arrivez-vous à cette évaluation de 216.000 euros pour une valeur totale de 340.000 euros ? Le droit d'usage et d'habitation est fiscalement évalué 60% de l'usufruit viager (cf barème fiscal). Le vendeur doit être bien jeune malgré une espérance de vie de 20 ans !!! Qui est le redevable du "loyer de 900 euros/mois ? J'aimerais bien connaître la clef moi aussi !!!

04/03/2016 16:34

ok je connais cette regle personne ne pais 900 euros c'est un viager sans rente qui ne peu porter le nom de viager car pas d'alea il n'y a pas d'usufruit seulement usus mais non frutus"
voir le site VIRAGE VIAGER tres serieux dont je possede un devis tres proche
l'esperance de vie est calculee par les tables de survie fonction de l'annee de naissance merci de s'interresser a ma question

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter