Maison emprunt parents

Publié le 05/09/2020 Vu 1084 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/09/2020 20:53

Bonsoir

J'aurais besoin d'aide. Ne pouvant pas faire d'emprunt pour acheter une maison est ce que mes parents peuvent eux faire l'emprunt et que la maison soit a mon nom et que c'est moi qui rembourse l'emprunt à mes parents ?

Est ce que c'est possible ? Va telle passer en maison secondaire ? Rentrer dans la successions ?

Merci par avance. Dernière modification : 05/09/2020 - par Tisuisse Superviseur

04/09/2020 20:57

Bonjour,

Il serait étonnant que la banque ou l'organisme de crédit accepte d'accorder un crédit immobilier sur un bien qui ne serait pas au nom de l'emprunteur
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

04/09/2020 21:05

Bonjour
Une banque prêtera si vos parents ont les revenus suffisants pour assumer la charge du prêt.
En revanche, la maison sera à leur nom, pour les écheances, vous pourrez leur rembourser sous forme de loyer, fiscalisable malheureusement, mais ils pourront déduire les intérêts et assurances de leurs revenus imposables.
Il pourront plus tard vous faire donation de ce bien.

Il est aussi possible de se porter caution auprès de la banque pour bien emprunt à votre nom...

Ils s’engagent alors à rembourser le prêt dans le cas vous n’y arriveriez plus.

Ce n’est pas le système privilégié par les banques, mais elles acceptent généralement si les parents sont des clients sérieux et de longue date et que l’enfant souscrit son prêt auprès au sein du même établissement.

Superviseur

05/09/2020 09:32

Bonjour,

Quelque soit la silution trouvée, la propriété est une chose, le financement de cette propriété en est une autre et ces 2 situarion peuvent être très séparée.

Ainsi, rien n'interdit aux parents d'acheter ce bien au nom de leur fille et de financer eux-même ce bien. Ainsi la maison sera au nom de Gwendo et ce sont les parents qui auront souscrit l'emprunt. Le remboursement au parents de cet 'emprunt sera une affaire interne qui n'impactera pas l'achet.

Le mieux est donc que parents et enfant en discutent avec le conseiller bancaire et avec le notaire pour trouver, ensemble, une solution acceptable par tous.

Modérateur

05/09/2020 10:15

tisuisse,

comme cela a été déjà été indiqué, je doute qu'un organisme de crédit accepte d'accorder un prêt à une personne qui ne sera pas propriétaire du bien immobilier, puisque ce bien constitue très souvent la garantie du prêt.

salutations

05/09/2020 15:50

En effet je ne peux faire d'emprunt n'ayant pas de CDI . C'est pour cela que je demande votre aide . Mes parents ferait l'emprunt en leur nom . Moi je leur verserais le montant du remboursement par mois . Mais après est il possible de mettre la maison en mon nom ? Sachant que eux on une maison.
Je ne veux pas que ça leur pose de soucis niveau résidence principale ou secondaire ou alors que cela rentre dans les droits ou autre . Je ne suis pas comme unique . Mon frère et ma soeur sont au courant.
Je voudrais faire sa bien dans les lois et surtout si c'est possible.
Merci pour vos réponses

05/09/2020 16:13

Vous avez déjà eu des réponses comme quoi un organisme de crédit ou une banque n'accordera sans doute pas un crédit immobilier sans que ce soit le propriétaire du bien qui le souscrive...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

05/09/2020 22:16

Merci pour ces précisions.
Comme déjà dit, si vos parents parviennent à emprunter, ils pourront vous faire donation de la maison, mais seulement après levée de la garantie hypothécaire si la banque en exige une.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1427 avis

249 € Consulter