9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour je vais essayer de résumer au mieux. En couple depuis 6 ans avec mon ami, il a deux enfants de son ex et nous avons 1 enfant en commun. Aujourd'hui il souhaite racheter la part de son ex afin d'avoir la maison à son nom. Nous souhaiterions tous vivre dans cette maison, les travaux d'agrandissement seront financés par moi. Ma question, sur l'acte notarial comment dois-je procéder pour que la maison soit également à mon nom? Car s'il rachète la part de son ex, la maison sera qu'à lui, je pense surtout à l'avenir de mon enfant au cas où. Dois t'il remettre la maison à vendre et que nous l'a rachetions ensemble? où existe t'il d'autres moyens? Je vous remercie pour votre aide.
Pour que la maison soit aussi à votre nom, vous devez acheter la part de son ex avec lui et donc signer l'acte.
cdt
Bonsoir,
Si vous achetez la part de son ex, qui a priori est de moitié indivise, vous vous retrouverez propriétaires indivis à concurrence d'un quart et votre ami à concurrence de 3/4.
Vous investirez donc dans une maison qui ne vous appartient pas totalement...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter