refus de toutes les banques

Publié le 07/08/2010 Vu 2601 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

06/08/2010 17:29

Bonjour
J'ai 42 ans,je suis intérimaire,et je souhaite acheter un bien d'une valeur de 140 000 euros.Mon salaire varie de 1500 à 2000 euros/mois,et ma femme touche environ 400 euros/mois.Nous avons 2 enfants.Nous avons également des crédits que j'ai pris en compte dans l'achat du bien.Actuellemnt,loyer+crédit,nous remboursons 865 euros/mois.Logiquement,d'après les simulations que j'ai pû effectuer,j'en aurais pour moins cher en remboursement de crédit immo.Aucune banque ne veut nous prêter.Je sais que le taux d'endettement sera très important,mais nous avons des opportunités,comme vendre un bout de terrain,et une maison habitable pour en restaurer une autre,le bien convoité étant un petit corp de ferme.Ca presse car mes proprios veulent vendre la maison que nous louons actuellement,et plus cher que ce que je souahite acheter.Quelqu'un à t'il une solution??

06/08/2010 18:31

Votre bailleur vous donne congé pour vendre ou pas ?
Si oui, ça fait combien de temps que vous avez reçu le congé ? Avez-vous déjà envoyé l'acceptation de l'offre ?

Tournez-vous vers d'autres organismes de crédit que les banques classiques
comme là : http://www.financement-immobilier-icf.fr/pret-immobilier-intermittents-spectacle-CDD-interimaire.302.0.html
ou http://www.credit-immobilier-de-france.fr/
(il y en a d'autres)

Si vous êtes intérimaire en passant par une boite d'intérim, allez les voir, certains ont des accords avec des organismes de crédit

Etes vous éligible au pret à taux zéro, PAS ?

Si vous possédez des biens immobiliers, vous pouvez aussi avoir un pret relais (courte durée, en attendant que vous vendiez votre bien). Via le 1% logement, il existe un pret relais à 1% (70% de la valeur vénale du bien à hauteur de 105 600 € pour un bien situé en zone 1, 86 400 € pour la zone 2 et 67 200 € pour la zone 3)

Les régions et départements peuvent aussi aider.

On peut cumuler des prets.

06/08/2010 19:29

Bonsoir et merçi pour votre réponse.
Non,mon proprio ne m'a pas encore envoyé le recommandé,mais compte le faire à la fin de l'année,il veut que sa maison soit vendue au premier trimerstre 2011.
Je n'ai pas de bien dans l'immobliler,je dois partir de 0.A priori,j'ai droit au prêt à 0% d'après une simulation à hauteur de 16000 euros.Pensez vous que ce soit envisageable malgré tout?

06/08/2010 19:33

Vous dites que vous avez un bout de terrain à vendre et une maison habitable !

Quelle est la date de fin de bail (pas la date anniversaire) ?

En tout cas, vous avez du temps pour chercher des solutions.

06/08/2010 21:05

Le bout de terrain et la maison habitable sont dans le lot que nous voulons acheter.La date de fin de bail est le 1er décembre.Ca nous laisse un peu de temps,oui,mais ca passe très vite,et je ne sais pas ou nous allons nous retrouver,et ca me fait peur par rapport à mes enfants.
Merçi pour les liens.
Bonne soirée et merçi pour vos réponses.

06/08/2010 22:15

1er décembre de quelle année (je parle bien de la fin du bail, pas de la date anniversaire) ?

07/08/2010 07:00

bonjour
si la fin de votre bail de 3 ans est au 1er Décembre 2010 (ou 30 Novembre 2010 plutôt), votre propriétaire a raté les délais : vous auriez du recevoir son recommandé contenant congé pour vendre ou l'huissier avant le 1er Juin 2010.
si vous ne l'avez pas reçu, ne vous inquiétez pas : vous êtes encore là pour trois ans du 1er Décembre 2010 au 30 Novembre 2013 sauf si vous décidez volontairement de partir avant.

Par contre, si vous avez un bail meublé (avec un vrai mobilier appartenant au bailleur), là votre propriétaire doit vous donner congé 3 mois à l'avance et là, on n'a pas dépassé le délai.

Prenez contact avec l'Adil de votre département en leur apportant votre bail et les documents que vous auriez éventuellement reçus de votre propriétaire en recommandé.
cordialement

07/08/2010 11:40

J'ajoute que : surtout, vous ne parlez pas au proprio de cette histoire de délai !
S'il est hors délai et qu'il veut absolument mettre en vente en 2011, la valeur de la maison sera réduite, ça sera le moment de négocier aprement une baisse significative (au moins 20%) du prix de la maison

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter