SORTIR DE L'INDIVISION EX-COUPLE NON MARIE

Publié le 14/04/2015 Vu 946 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/04/2015 19:36

Bonjour,

Voilà ma compagne et moi allons nous marier dans un an mais le problème c'est qu'elle est toujours propriétaire d'un bien avec son ex-compagnon (non marié).

Après plusieurs demandes depuis maintenant 4 ans il refuse toujours de vendre.
Je précise aussi que c'est lui qui paye le crédit et les charges.

Comment le forcer à vendre ou a racheter la part de ma compagne et quelles conséquences sur notre mariage.

Merci

14/04/2015 19:47

bsr,
vous ne pouvez pas obliger le propriétaire d'un bien en indivision de vendre ni à acheter.
seul un juge saisi peut donner l'autorisation de vendre un bien indivis malgré l'opposition d'un indivisaire mais il faut des arguments.
le principal problème dans la situation de votre future épouse , c'est qu'elle doit être solidaire du prêt, ce qui signifie que si son ex ne paie plus le crédit, la banque pourra demander à votre future épouse de payer.
si vous ne voulez pas être concerné par les affaires immobilières de votre future épouse, il faut vous marier sous le régime de la séparation de biens.
cdt

Superviseur

14/04/2015 19:48

Comment le forcer à vendre ou a racheter la part de ma compagne et quelles conséquences sur notre mariage.
Bonjour,
S'il n'y a pas d'accord possible, la seule possibilité est une demande de sortie forcée d'indivision devant la justice (TGI). Je ne vois pas bien quelle conséquence cela pourrait avoir sur votre mariage.

14/04/2015 20:58

Merci pour vos messages.. Est ce que la procédure devant le juge est longue et couteuse ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter