comment faire pour une expulsion d'une locataire?

Publié le 25/06/2012 Vu 1001 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2012 15:48

bonjour,

ma locataire a un retard de loyer de 22 jours, j'ai essayé d'arranger les choses en lui disant que si elle ne pouvait pas payé son loyer elle pouvait partir mais malgré mes appels et mes courriers ( j'ai envoyé une mise en demeure ce jour) elle reste sans nouvelles ou elle me ment, je souhaite l'expulser comment puis-je faire? est ce possible de voir un huissier sans passer par le tribunal d'instance?
De plus, elle ne m'a toujours pas envoyé son attestation d'assurance ce qui peut être un motif de rupture de contrat, quelles sont les démarches à suivre svp?

merci,
cordialement

24/06/2012 10:27

Le passage par la case huissier et tribunal d'instance est indispensable, eu égard à la complexité et à la terminologie juridique un peu difficile à saisir, allez voir votre huissier
(on ne s'improvise pas juriste à la lecture d'un code tout comme on ne devient pas médecin à la lecture du VIDAL)

si bail contenant clause résolutoire:
commandement contenant commandement de payer les loyers et de remettre l'attestation d'assurance
- délai légal de mois//loyers
- délai d'un mois//assurance

assignation devant le Tbal d'Instance(délai d'audiencement de 15 jours à 2 mois selon le fondement juridique.

etc.....

Superviseur

24/06/2012 12:01

Bonjour,
Si vous êtes déjà pressé d'expulser un locataire après 22 jours, n'oubliez pas qu'en France, le délai pour faire expulser un locataire est d'environ 2 à 3 ans !!!

24/06/2012 18:57

La durée moyenne d'une procédure est de 1 an à 2 ans, tout dépend du secteur géographique et du tribunal saisi qui peut être plus ou moins engorgé.

Je pense qu'il va falloir vous armer de patience et prendre contact avec un professionnel assez rapidement.

Superviseur

25/06/2012 07:56

La durée moyenne d'une procédure est de 1 an à 2 ans
Je ne parlais pas de la procédure, mais bien de la durée pour faire expulser un locataire. Entre la décision judiciaire et l'intervention de la force publique, il se passe un long moment (quand il y a bien intervention de la force publique...)

25/06/2012 19:43

Bonjour,

moi je parlais de la procédure de résiliation et d'expulsion tout compris, 1 ans , 2 ans tout au plus.


le concours de la force publique à défaut d'être accordé donne lieu à indemnisation, vous connaissez comme moi l'état de nos finances publiques.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter