compromis signé mais piscine verte

Publié le 27/04/2019 Vu 517 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/04/2019 12:36

Bonjour j'ai signé le compromis de vente de ma maison en mars; la signature définitive est prévue le 6 mai.
Mais....Les acquéreurs exigent que ma piscine (qui a tourné au vert car je ne suis plus sur place depuis 2 mois et son abri fermé pour la sécuriser, avec la chaleur, l'a faite tourner au vert) redevienne bleue turquoise comme lors de leurs nombreuses visites en début d'année.
Peuvent-ils stopper la vente? Comment dois-je faire? Est-ce obligatoire de la rendre "toute bleue" alors que je vis à 1000km de là dorénavant? Un dédommagement est-il possible si besoin pour ne pas décaler la date de signature définitive?
Les crédits sont acquis et assurances obtenues.
Merci!

26/04/2019 19:00

bonjour vous pouvez aussi demander à un pisciniste sur place de nettoyer cette piscine et de mettre les produits adéquats dedans pour quelle redevienne bleue.......

26/04/2019 19:05

Bonsoir et merci de votre réponse, le hic c'est que nous sommes le 26 avril et qu'on signe le 6 mai: et sur cette période, zéro pisciniste disponible, pas avant 3 semaines!!! et je n'ai pas envie de repousser cette date.

donc votre réponse suppose que les acquéreurs sont en droit d'avoir cette exigence?

un dédommagement n'est-il pas possible (en notifiant dans l'acte le coût de nettoyage que je prends à mes frais par ex.)?

26/04/2019 19:22

Bonjour
Tout à fait, si l'acquéreur accepte c'est la meilleure proposition à faire.

Modérateur

26/04/2019 19:22

bonjour,

vous pouvez proposer une réduction de prix et laisser à vos acquéreurs le soin de s'occuper de cet entretien.

salutations

Superviseur

27/04/2019 09:05

Bonjour,

Y a t-il une clause du compromis vous imposant de laisser la piscine remplie et prête à l'emploi ?

Si non, je ne vois pas pourquoi vous vous cassez la tête à ce sujet, vous n'avez aucune obligation de le faire. Vous auriez même pu vider cette piscine comme cela on ne vous aurait pas embêté avec la couleur de l'eau...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter