Loi concernant peinture balcon

Publié le 23/10/2019 Vu 4159 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

19/06/2015 11:13

Bonjour,

Je fais face a un soucis avec le syndicat de copropriété de la résidence ou je suis locataire.

Après avoir decroché troit petit tasseaux de bois qui etaient collés en haut de mon balcon, il reste, sur le plafond de celui ci, trois petites traces où la peinture est partie. Elles font en gros 2 cm² chacune. Le syndic veut m'imposer de faire refaire la peinture par un peintre designé par eux-mêmes, et à mes frais. Est-ce légal ? Si je propose de le faire moi même et que je respecte la nuance utilisée à l'identique (dans la mesure du possible, l'immeuble a 10 ans), ont il le droit d'exiger qu'une entreprise extérieure le fasse ?

Je vous remercie pour vos réponses qui pourraient m'éviter de gros frais de peintre pour trois minuscules traces sur un plafond de balcon. Dernière modification : 23/10/2019 - par Tisuisse Superviseur

19/06/2015 12:17

bjr,
dès l'instant ou votre remise en l'état initial respecte l'esthétique de votre immeuble et autres prescriptions de votre RC, le syndic ne peut pas vous imposer une entreprise.
mais vous n'avez aucun rapport juridique avec le syndicat des copropriétaires, vous n'avez à traiter qu'avec votre copropriétaire bailleur.
cdt

19/06/2015 13:19

Merci beaucoup pour votre réponse rapide, domat,
bonne journée a vous

Superviseur

20/06/2015 09:02

Bonjour,
Effectivement, le syndic n'a rien à vous dire à vous, locataire. Le syndic n'a de relations qu'avec les copropriétaires, il doit donc s'adresser à votre bailleur, copropriétaire, qui lui, pourra ensuite voir avec vous !
A moins que, par abus de langage, vous ne nommiez syndic le mandataire de votre propriétaire.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1428 avis

249 € Consulter