conflit avec syndic de copropriété

Publié le 15/07/2021 Vu 639 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/07/2021 11:42

Bonjour,



Je vais exposé mon prolème le plus clairement possile, j'espère que vous pourrez m'aider et m'éclairer.



Copropriétaire depuis Février 2017, j'ai demandé dès la 1er AG à laquel j'ai pu assisté 1 réévaluation des services ( sortie des pouelles qui n'avais pas lieu mais facturé, arret de l'entretien du jardin et fait énévolement par moi meme et idem pour le menage) car c'est 1 petite copropriété. Ceci a été voté et accepté.

Le prolème est, depuis les charges n'ont pas aissé et j'ai appris qu'ils nous facture des services qu'ils ne paient plus.

deuxièmement, lors de la dernièere AG en octore, ayant re demandé 1 budget en aisse ils nous a été dit que le udget sera rectifié et voté lors de la prochaine AG en Avril initialement puis décallé en juin et qui n'as pour l'heure toujours pas eu lieu.



Nous avons aussi demandé à chager de gérance

Nous avons décidé avec quelques copropriétaire de ne plus payer les charges, je pense cela illégal mais quel solution avons nous ?



Par avance merci de vos retours,

Cordialement n

Bonne journée

xxxxxxxxxxxxxxxxxx Dernière modification : 14/07/2021 - par youris Modérateur

Modérateur

14/07/2021 13:39

bonjour,

les copropriétaires peuvent vérifier les comptes de leur copropriété en se rendant chez leur syndic au jour fixé par votre A.G.

le conseil syndical a également pour mission de contrôler l'action du syndic.

comme vous le soupçonnez, vous n'avez pas le droit de refuser de payer vos charges de copropriété, votre syndic va vous mettre en demeure de les régler et les frais de mise en demeure et de reccouvrement de vos charges seront à votre charges.

si vous ne payez pas les charges, le syndic ne pourra pas payer les factures de la copropriété.

vous pouvez changer de syndic, mais la recherche de nouveaux candidats syndic incombe à ceux qui veulent changer d esyndic.

voir ce lien : comment changer de syndic ?

salutations

14/07/2021 15:59

Bonjour,



voici :

https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/moyens-revocation-syndic-copropriete-2580.htm
__________________________
De la discussion jaillit la lumière.

15/07/2021 08:12

Il s'agit d'un immeuble d'habitation, non d'un parc résidentiel de loisirs, qui est bien soumis au statut de la copropriété.
Effectivement et je pense, ou plutôt je suis sûr, que vous vous êtes aperçue que je m'étais trompé de sujet et qu'en fait je répondais à cette question posée par Normande.

Donc je vais transférer ma réponse et supprimer le message posté par erreur.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter